Articles Beauté

TOUTES EN MAILLOT !

L’heure des essayages a sonné !

Le fait de s’exposer au regard des autres en maillot peut être vécu de manière plus ou moins confortable. Au sein de ce grand tribunal du regard et de l’image, nous sommes très souvent, nos meilleures ennemies.


Bien connaître sa morphologie c’est se donner la possibilité de choisir des vêtements (coupes, matières, couleurs) adaptés à la forme de son corps.
Ainsi, une tenue ou un maillot peuvent subtilement devenir votre allié, valoriser votre silhouette, sublimer votre potentiel beauté, vous rendre confiante !


Nous vous laissons découvrir nos conseils morphologiques et nous vous offrons en préambule ces quelques mots….

“Une femme est belle quand elle ose être qui elle est, quand elle ose danser sa vie. Elle relève alors sa sensualité naturelle, en étant simplement elle-même parfaite, dans sa parfaite imperfection.”
femmes avec différentes morphologies

Rappel sur les différentes morphologies

Il existe 6 types de morphologies féminines. Comme dans toute classification, aucune femme ne se définit à 100% par l’une d’entre elles, il faut donc le voir comme une tendance.
La morphologie peut évoluer également au fil du temps (hormones, grossesse, ménopause, alimentation, stress…), vos choix stylistiques peuvent ainsi être amenés à évoluer.

Les morphologies dites “triangles”

Morphologie en A

la largeur des épaules est plus étroite, les hanches/le bassin sont plus larges.


Morphologie en V

la largeur des épaules est plus large, les hanches / le bassin sont plus étroits. Ce sont en règle générale des silhouettes fines et athlétiques.

Les morphologies marquées par l’accentuation ou non, du tour de taille

Morphologie en X

les hanches et les épaules sont de mêmes largeurs, les contours sont plus “saillants” et la taille est marquée. Ce sont en règle générale des silhouettes minces et/ou sportives.

Morphologie en H

une silhouette plutôt droite avec des épaules et des hanches de largeur similaire et une taille peu marquée.

Les morphologies dites “généreuses”

Morphologie en 8

les hanches et les épaules sont de mêmes largeurs, les contours sont plutôt ronds et voluptueux, la taille est marquée.

Morphologie en 0

les hanches et les épaules sont peu marquées et s’effacent au niveau de la poitrine, souvent généreuse.

Quel maillot pour ma morphologie ?

Morphologie A

mettre en valeur le haut du corps pour équilibrer la silhouette.
Nous vous conseillons de valoriser la zone de la poitrine : armatures, balconnets, effet push-up, rembourrage, accessoires, froufrous (volants, pompons), motifs ou jeux de matière.
Côté culottes de bain, préférez des modèles sobres pour ne pas ajouter du volume. Limitez les couleurs vives “tape à l’œil” (fluo, dorures).

Maillot de bain 1 pièce blanc

Morphologie V

Valorisez et attirez le regard vers le bas
Les hauts de maillots de bain types bandeaux/ brassières sont adaptés à votre morphologie grâce à leur horizontalité qui cassent votre V, sans apporter davantage de volume.
Côté culottes de bain, faites-vous plaisir ! On vous conseille des couleurs vitaminées, flashy et de l’originalité (froufrous, volants, pompons, imprimés fleuris, rayures…).

Morphologie X

Faites-vous plaisir et jouez avec les matières, les formes originales et les textures.
La morphologie X se distingue par le fait d’être parfaitement équilibrée. Ainsi, vous pouvez tout porter !

Par conséquent, faites-vous plaisir avec des maillots de bain aux coupes échancrées et originales (trikinis), aux imprimés originaux et aux textures atypiques (crochet par exemple).

maillot 1 pièce fleuri

Morphologie H

Donnez davantage de courbes de votre silhouette.
L’objectif est de casser l’“effet bloc” H avec des maillots de bain aux lignes obliques qui vont visuellement marquer et redessiner les formes. Cela peut-être un jeu d’asymétrie au niveau d’une épaule, un maillot de bain 1 pièce avec un décolleté en V profond, un 2 pièces triangle.
Si vous êtes fine, ajoutez une touche visuelle (volants, imprimés fleuris…) pour recréer du volume et des formes.
À l’inverse, évitez d’attirer le regard sur une taille peu marquée, délaissez les trikinis et les maillots 1 pièce ceinturés.

Morphologie 8

Votre silhouette et vos formes harmonieuses se suffisent à elles- mêmes.
Un style épuré et des couleurs unies sont parfaits pour votre silhouette, l’idée est de sublimer, suggérer tout en restant subtile.

Les modèles 1 pièce qui subliment votre taille de guêpe et soutiennent votre poitrine sont parfaits.
En revanche, évitez les maillots surchargés (pompons et les volants, motifs et rayures épaisses), qui viennent brouiller la silhouette.

tenue de bain étendue sur un fil

Morphologie 0

Mettez l’accent sur vos courbes les plus flatteuses
Fesses bombées, poitrine généreuse, vos formes font des envieuses !
Les décolletés en V et en U avec un bon maintien sont parfaits pour sublimer votre poitrine.
Préférez les maillots unis. Les couleurs noires ou bleu marine estompent les petits bourrelets et minimisent les hanches.
Du côté des maillots 2 pièces, les culottes hautes, tankinis et shorty dissimulent et couvrent astucieusement les rondeurs.
En revanche, évitez les bretelles fines et modèles lacés qui “coupent” votre silhouette.

bikini rose

BONUS Notre coup de cœur

Parce que toutes en maillot, veut dire toutes et tout le temps, on adore l’arrivée des maillots de bain menstruels, qui petit à petit vont devenir un must-have de l’été. Après les culottes menstruelles qui se sont imposées et permettent d’allier élégance, protection, liberté, ces maillots de bain “de règles” viennent révolutionner notre cycle estival.

OBJECTIF MINCEUR avec nos soins minceur et fermeté

Soin signature ENDERMOPONCTURE

Soin signature endermopuncture

Soin d’exception agissant à la fois sur l’adipocyte (cellule minceur), le fibroblaste (cellule jeunesse) et sur leur environnement pour une efficacité maximale. Affine les formes et estompe l’aspect de la cellulite.

Soin anti-cellulite

Soin anti-cellulite

Ce soin permet de déstocker les graisses localisées, relancer les échanges circulatoires et raffermir pour retrouver une peau plus lisse, plus ferme et un corps plus léger.

Soin ciblé Zones

Soin ciblé zone

Ce soin vous permet d’affiner votre silhouette et raffermir votre peau de façon ciblée et ultra efficace !

Faisons le point ensemble, contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles

Conseils beauté pour maman débordée

DEVENIR MAMAN ET RESTER UNE BELLE FEMME, C’EST POSSIBLE !

Que vous soyez une femme active, une mère au foyer ou même si vous travaillez à votre domicile, vous pouvez toujours être sous votre meilleur jour grâce à nos conseils beauté pour maman débordée.

maman débordée qui dors 8h par nuit

Je dors 8 h par nuit

Chaque personne est unique et n’a pas le même besoin de sommeil, mais il vrai que pour avoir un teint frais et une peau hydratée, il n’y a rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil ! Ce n’est pas toujours évident lorsque l’on a des enfants en bas âge, mais dormir entre 7 et 8 heures par nuit est votre meilleure astuce beauté.

Rappelez-vous toujours ces 3 lettres N.T.H.

maman débordée qui nettoie sa peau

Si vous Nettoyez, Tonifiez et Hydratez votre peau quotidiennement, vous serez sûre d’avoir une peau saine et éclatante. Une routine beauté aussi simple ne vous demandera que peu de temps à condition d’utiliser les bons produits. Et pour ça, vous pouvez nous faire confiance.

maman débordée faisant un hydro masque exfoliant dermalogica

L'indispensable produit 2 en 1
hydro masque exfoliant · masque hydratant exfoliant · Dermalogica

Ce masque nouvelle génération 2-en-1 exfolie et hydrate pour une peau gorgée d’hydratation et pleine d’éclat en quelques minutes seulement !!

L’exfoliation régulière est une étape clé de toute routine de soin efficace. Cela permet d’obtenir une peau plus lisse, plus lumineuse et de gommer les imperfections ou éventuels signes de l’âge. L’exfoliation permet à toutes les peaux d’obtenir des résultats visibles et rapides et ce quelles que soient les préoccupations de la peau. De l’uniformité du teint, à son éclat, en passant par la réduction des imperfections ou la diminution des signes de l’âge, l’utilisation d’un exfoliant se révèle indispensable. L’exfoliation illumine le teint, gomme les imperfections, estompe les taches pigmentaires, lisse les rides et ridules et affine le grain de peau.

J’opte pour le rehaussement de cils et teinture · Yumi Lashes

maman débordée qui a fait une Beauté du regard yumilashes

Conçu pour aider à rehausser les cils depuis leur racine en toute sécurité, même avec les yeux les plus sensibles. Au lieu de faire une permanente traditionnelle qui recourbe simplement vos cils, Yumi Lashes soulève les cils vers le haut afin de donner au regard tout son éclat ! Couplé à une teinture de cils, le rehaussement peut vous permettre de ne plus avoir besoin de votre mascara pendant un petit moment afin de faire une pause maquillage : idéal pour gagner du temps lors de votre mise en beauté du matin !

maman débordée pendant un soin de beauté en institut

Je m’offre un soin en institut

Programmez-vous un soin en institut au moins une fois par mois ou sinon à chaque changement de saison. Un bon moyen de prendre un temps pour soi, de s’évader et de se relaxer loin du tumulte professionnel et familial.

Je consacre une soirée par semaine ou par mois, pour prendre soin de moi

maman débordée qui prend un bain relaxant

Ce soir-là, au programme : manucure, gommage, masque, bain relaxant…

Une soirée spa à domicile en somme !

Faisons le point ensemble, contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles

Nouvelle Saison, Nouvelles Envies, Nouveaux Besoins

Pourquoi la peau se modifie-t-elle avec les changements de saison et pourquoi est-il important d’adapter sa routine beauté ? Les saisons nous invitent à faire évoluer notre rythme, notre énergie, nos besoins. Comme tout ce qui se trouve dans la nature, notre peau est un organe vivant qui évolue au fil des saisons, que vous réserve-t-elle au printemps et comment bien l’accompagner ? On vous dit tout dans cet article.

Parmi les fonctions premières de la peau, on retrouve celle de nous protéger. La peau est ainsi une véritable interface avec l’extérieur. Le visage, bien plus exposé, est celui qui tend le plus à subir les conséquences des changements de saison.

Femme allongée dans l'herbe
Femme avec un chapeau

La chaleur naturelle (soleil) ou artificielle (chauffage), le froid, le vent, ou encore l’exposition à la lumière, viennent solliciter les mécanismes de défense de la peau, puisent dans les réserves hydriques et les nutriments de celles-ci et tout son équilibre s’en trouve perturbé. Votre peau peut donc soudainement devenir inconfortable, tirailler, rougir, briller ou se marquer davantage.

Tout comme votre garde-robe que vous faites évoluer au fil des saisons, votre peau réclame des textures, des actifs et des gestes de beauté différents d’une saison à l’autre. De manière générale au printemps, votre peau aura besoin d’aide pour retrouver son éclat, de renflouer ses réserves en eau, de renforcer sa protection face au retour des beaux jours. Elle aura tendance à préférer des textures plus fines, plus fraîches, plus fluides, qui lui permettront de mieux s’oxygéner et de mieux respirer.

femme avec un bouquet de lilas
diagnostic peau

Zoom : DIAGNOSTIC DE PEAU PROFESSIONNEL · Face Mapping

S’il y a bien un moment particulièrement propice pour réaliser un diagnostic de peau, c’est bien lors d’un changement de saison.

Bien connaître sa peau est la première étape pour obtenir une peau en bonne santé.

Parce que chaque peau est unique et que ses besoins nécessitent une réponse personnalisée.

Nous réalisons une analyse de peau professionnelle et approfondie, zone par zone, pour comprendre ses besoins et ainsi vous prescrire les produits et les soins adaptés à vos préoccupations afin de construire une routine de soin sur-mesure et efficace.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour un diagnostic à l’institut, par téléphone ☎️ 01 60 75 91 94 📳 06 21 23 00 65

Astuce : Comment faire le tri pour bien conserver et renouveler ses produits de beauté

Comme les aliments que nous consommons, nos produits cosmétiques ont une date d’utilisation.
Au-delà de celle-ci les actifs perdent en efficacité, les phases du produit peuvent se séparer (ce que l’on appelle “déphaser” dans le jargon cosmétique), et certaines réactions peuvent apparaître à l’application comme des rougeurs ou des démangeaisons.

De manière générale, un produit cosmétique non ouvert reste préservé pour une durée moyenne minimum de 30 mois.    
Après l’ouverture en revanche il faut se référer à la PAO (période après ouverture).
Cette mention est obligatoire et est symbolisée par un petit logo sur tous vos produits cosmétiques. Il précise ainsi le nombre de mois durant lesquels votre produit restera intact après ouverture.

conservations des produits cosmétiques

De manière générale les produits avec la PAO la plus courte (entre 3 à 6 mois) sont ceux qui s’appliquent au niveau du contour des yeux et des lèvres, mais aussi toutes les textures “huileuses”.
Renouveler ses produits cosmétiques c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles formules, de nouveaux actifs et de nouvelles sensorialités.

Voici d’ailleurs un avant-goût des nouveautés à l’institut :

Logo HD avec tagline DERMALOGICA

Optez pour une peau saine avec les soins visage Dermalogica ! Découvrez vite nos soins et produits ultra performants et certifiés sans agent irritant. 100% CrueltyFree.

La Qualité Professionnelle Maintenant Disponible, Le Meilleur Des Soins Visage Pour Vous.

Bien-être : nos astuces pour vivre pleinement les énergies du printemps

Le ménage de printemps pour se délester de tout ce qui nous pèse, freine, ralentit, nous encombre et ne nous sert plus. On peut faire cela dans sa maison, mais aussi dans ses émotions et ses relations. On désencombre, on aère et on laisse la place pour que de nouvelles énergies s’installent.

On se remet en douceur en mouvement. Après un temps “d’hibernation” c’est le moment de reprendre une activité afin de stimuler notre énergie et notre vitalité. Nous vous conseillons une reprise en douceur afin que le corps, le souffle, les muscles reprennent leurs marques.

spring energy

Nous vous souhaitons une très belle saison printanière.

Faisons le point ensemble, pour un printemps en beauté.

Contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles

Objectif DÉTOX

Le retour des beaux jours donne du baume au cœur. On l’associe aisément à la lumière, l’éclat, la légèreté, sauf que parfois, notre corps et notre peau ne suivent pas.

Sensation de fatigue, lourdeur, lenteur, teint brouillé et irrégulier, comme si la machine était un peu rouillée. Le corps et la peau nous envoient le message qu’ils ont besoin d’un coup de pouce pour redémarrer et se “désencrasser”.

En réponse à cela, l’univers de la détox. Son objectif ?
Soulager les organes émonctoires (en charge de l’élimination) et purifier l’organisme afin

d’insuffler une nouvelle énergie.
D’un point de vue holistique c’est aussi désencombrer sa vie de tout ce qui pourrait l’alourdir.

1, 2, 3 Détox !

detox digitale

Étape 1 : Je détoxifie mon assiette

L’objectif premier est d’aider le foie à se décharger, pour mieux renouveler et assurer ses fonctions dépuratives. Aujourd’hui, différentes possibilités s’offrent à vous : du voyage détox à l’autre bout du monde, à la livraison ou préparation de cure de jus à domicile.

L’idée est de mettre le métabolisme au repos, afin qu’il enclenche son grand nettoyage. En résumé plus on allège ponctuellement l’apport de toxines, et plus l’organisme répond favorablement en se régénérant facilement et rapidement.

D’une manière plus essentielle et quotidienne, cela peut passer par :

  • Intégrer un jus de citron le matin à jeun, et un thé vert en journée ;
  • Augmenter sa consommation en eau ;
  • Privilégier la nourriture non transformée, idéalement bio, et favoriser la consommation de légumes crus ;
  • Limiter les produits sucrés et l’apport en sucre naturel (maximum 2 portions de fruit par jour) ;
  • Conserver les bons gras (apport d’Oméga 3 notamment) et les bons féculents (à faible index glycémique) ;
  • Réduire/stopper sa consommation d’alcool, au profit de tisanes et de jus de légumes ;
  • Tester la monodiète ou le jeune intermittent.
detox corps et visage

Étape 2 : J’offre une respiration à mon visage et mon corps.

Concernant la détox beauté, l’idéal est de miser sur des produits et des soins qui vont permettre une meilleure élimination, une meilleure oxygénation pour favoriser la respiration cutanée.

A l’institut, nous vous recommandons particulièrement nos prestations de gommage des pieds à la tête avec le soin GOMMAGE CORPS IMPÉRIAL, ainsi que de succomber à l’ENVELOPPEMENT THERMOCHAUFFANT DÉTOX.

Cette combinaison de prestations permet ainsi d’éliminer toutes les cellules mortes en surface, et de drainer les liquides en excédents, afin de retrouver éclat, légèreté, dynamisme et énergie.

Pour prendre le relais à la maison on mise sur les nettoyants & exfoliants à faire 1 fois par semaine.

L’indispensable visage de la saison

HYDRO MASQUE EXFOLIANT · Dermalogica

Ce masque nouvelle génération 2-en-1 exfolie et hydrate en 5 minutes pour une peau gorgée d’hydratation et pleine d’éclat !

hydro masque exfoliant

L’indispensable corps de la saison

TheDetoxLPG

THÉ DÉTOX MINCEUR · lpg

NATUREL, RAFRAÎCHISSANT ET DÉSALTÉRANT, LE THÉ GLACÉ DÉTOX LPG® EST UN SUBTIL MÉLANGE DE PLANTES NATURELLES ET DE THÉ VERT qui permet de libérer nos émonctoires des toxines accumulées et de purifier notre organisme pour retrouver un teint frais et un corps plein de vitalité !

Étape 3 : Je détoxifie mon environnement & mes émotions

La détox invite aussi à ralentir pour faire le point, le tri, prendre conscience de tout ce qui alourdit notre quotidien, nos énergies. Cela peut être des habitudes, des contraintes, des relations, des objets, des souvenirs, des émotions.

bonus

  • J’en profite pour réapprendre à BIEN respirer avec l’application RespiRelax+.

La respiration amène la vie, et permet de se centrer immédiatement au moment présent. De plus une pratique régulière permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cette technique simple permettrait de réduire aussi la dépression et la tension artérielle.

respirelax+
  • J’essaie de réduire ma “consommation d’écran”.

La respiration amène la vie, et permet de se centrer immédiatement au moment présent. De plus une pratique régulière permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cette technique simple permettrait de réduire aussi la dépression et la tension artérielle.

detox digitale
  • Je me sépare des émotions, sentiments toxiques avec la technique des Bonhommes Allumettes du Dr Jacques Martel.

Cette méthode permet de défaire des liens d’attachement conscients et inconscients, qui entravent nos relations avec les autres, ou à sortir de situations bloquantes. Cette méthode va agir sur notre subconscient et favoriser la libération de nos émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques qui nous empêchent d’avancer sereinement sur notre chemin.

Faisons le point ensemble. Contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles

Winter Food

Les aliments à mettre dans son assiette pour garder une peau éclatante

En hiver, vous avez besoin d’une routine de soins cohérente, mais aussi d’une alimentation saine pour lutter contre les dommages que le froid peut avoir sur votre peau.

Vous trouverez dans cet article quelques aliments nutritifs qui aident à garder votre peau saine et éclatante pendant la rude saison hivernale.

L' avocat

L’avocat toast est sûrement l’un des plats les plus Instagramer de ces derniers mois.

C’est parce que ce fruit (oui, l’avocat est un fruit) est plein de bons nutriments qui sont excellents pour votre peau. Il contient de puissants antioxydants tels que les vitamines A, C et E, qui aident à combattre les radicaux libres, à réparer les dommages cellulaires et à faciliter un renouvellement cutané plus rapide.

Les avocats sont réputés pour leur riche teneur en acides gras mono-insaturés. Ces acides gras essentiels sont parfaits pour réguler l’hydratation de la peau, la nourrir et lui apporter souplesse et élasticité.

Avocado Toast

Écrasez la chair d’un avocat dans un bol, salez et poivrez et tartinez une belle tranche de pain complet légèrement toasté. Ajoutez des lamelles de saumon fumé, un filet de citron et un peu d’aneth. Dégustez avec une salade de mâche.

avocado Toast
carottes

Les carottes

Les carottes rendent les cuisses roses disait ma grand-mère. Ce qu’elle ne savait peut-être pas c’est que c’est sa teneur en bêta-carotène et lycopène qui donne un bel éclat naturel à votre peau.

Les carottes sont aussi riches en vitamine A et autres antioxydants, qui aident à réduire le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition des imperfections.

À tester

Pimpez votre jus d’orange matinal en l’associant au jus de carottes. Double dose d’éclat pour votre peau et de vitamines pour votre vitalité.

jus orange et carottes
les amandes

Les amandes

On aime les amandes, car elles sont naturellement très riches en antioxydants, dont la Vitamine E qui contribue à l’hydratation de la peau en boostant la capacité de nos cellules à retenir l’eau.

Vous pouvez aussi en grignoter pour avoir des ongles et des cheveux en pleine santé ! Les amandes sont riches en Biotine, une vitamine qui stimule la production de kératine.

L’en cas idéal

une petite poignée d’amande à l’heure du goûter est l’alternative idéale pour combler un creux sans faire d’excès.

amandes en encas
graines de chia

Les graines de chia

Les graines de chia sont riches en oméga-3 qui permet d’augmenter le taux de collagène pour un visage repulpé et éclatant. L’abondante vitamine E contenue dans les graines de chia combat les radicaux libres et stimule la croissance cellulaire pour une régénération cutanée plus rapide. Ces deux propriétés aident à minimiser l’apparence des rides, des ridules et du relâchement cutané.

Comment les consommer ?

Broyez les graines de chia crues et incorporez-les dans un smoothie ou saupoudrez-les sur vos soupes ou vos salades.

Vous pouvez aussi faire tremper 2 à 3 cuillères à soupe de graines de chia dans de l’eau ou dans un lait végétal pendant la nuit pour qu’elles deviennent molles, puis les consommez au petit-déjeuner. Un petit rituel quotidien qui vous aidera à être encore plus belle.

pudding graines de chia

Comme nous le disions au début de cet article, votre peau a aussi besoin d’une routine de soins cohérente.

Faisons le point ensemble. Contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut pour que nous parlions de votre peau, de ses problématiques et de ses besoins.

Découvrez notre carte de soins, et prenez rendez-vous.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles

Nos conseils pour une peau bien hydratée cet hiver

En ce moment, vous êtes nombreuses à nous dire que votre peau démange, est plus sensible ou que vous avez l’impression de muer.

C’est normal, l’air froid et sec, l’excès de chauffage ont des répercussions sur votre peau. Dans cet article nous répondons à 2 questions que vous nous posez fréquemment et nous vous donnons nos meilleurs conseils pour que vous passiez l’hiver bien hydratée.

belle femme en hiver

J’ai une peau de croco que faire ?

Même si vous appliquez tous les jours votre lait hydratant, votre peau continue de se craqueler et est inconfortable. L’hiver, votre épiderme n’a pas besoin que d’hydratation, il a aussi besoin de nutrition. Votre lait hydratant habituel n’apporte pas tous les nutriments dont votre peau a besoin. 

Demandez conseil à l’institut pour trouver la crème nourrissante qui vous convient afin d’aider votre peau à retrouver tout son confort.

exfoliation visage

Est-ce que je dois exfolier ma peau en hiver ?

La réponse est oui. Que cela soit pour le visage ou pour le corps, en exfoliant, vous donnez un petit coup de pouce à votre peau et vous l’aidez à se régénérer.

Pour le corps, faites un gommage une à deux fois par semaine. 

Après votre gommage du visage, n’oubliez pas d’appliquer un soin. Si vous êtes pressée, votre sérum et votre crème hydratante peuvent suffire, mais nous vous conseillons de prendre quelques minutes de plus pour chouchouter votre peau en appliquant un masque.

femme qui boit de l'eau

Nos petits conseils en plus

En hiver, même si prendre de longues douches chaudes est tentant, nous ne pouvons que vous le déconseiller. Une eau trop chaude associée à votre produit de douche retirent le film hydrolipidique qui protège votre épiderme. Plus l’eau est chaude, plus votre peau se dessèche. La température idéale de votre douche ne doit pas excéder 38 °C, alors baissez un peu le thermostat, votre épiderme vous remerciera.

N’oubliez pas de vous hydrater de l’intérieur. Nous ne vous le dirons jamais assez, l’eau est votre meilleure alliée beauté. L’hiver, la sensation de soif se fait moins présente, mais vous avez quand même besoin de votre dose d’H2O quotidienne. Boire suffisamment présente de nombreux atouts : en éliminant les déchets, l’eau permet un bon fonctionnement de votre organisme, elle est essentielle à un bon transit et vous aide à avoir un joli teint.

La petite application que vous pourriez aimer

Hydro coach : gratuite, cette application vous permet de calculer la quantité d’eau dont vous avez besoin. En plus, vous pourrez suivre votre consommation quotidienne et même établir des statistiques hebdomadaires ou mensuelles.

application mobile coach
eau infusée

Notre recette d’eau infusée pour l’hiver pour s’hydrater vitaminé !

Mettez 1 tranche d’orange, un morceau de gingembre frais et un bâton de cannelle dans une bouteille d’eau et laissez infuser toute la nuit à température ambiante.

Prenez rendez-vous dès à présent et offrez à votre peau tous les nutriments essentiels dont elle a besoin en ce moment.

Découvrez notre carte de soins, et prenez rendez-vous.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles