Articles Beauté

Nos 10 commandements pour garder les bénéfices de l’été

Après janvier qui donne le tempo, les énergies du Printemps qui invitent au renouvellement et à l’élan, le mois de septembre est le troisième temps fort d’accélération de l’année calendaire.  En effet, ce mois marque “le décompte” vers la fin de l’année et la dernière ligne droite vers l’atteinte et l’accomplissement de nos rêves, objectifs et projets.

Ainsi après une période estivale souvent plus légère, propice à la détente et la relaxation, la transition de la rentrée est souvent abrupte avec rythme soutenu, nous faisant souvent perdre rapidement les bénéfices des vacances qui nous semblent déjà bien loin.

Nous vous avons préparé “10 commandements” pour vivre et traverser cette période de rentrée avec le plus de sérénité et de kiff possible afin de conserver et prolonger les bénéfices de l’été.

#1 : “J’évite de rentrer de vacances la veille de la reprise”

rentrer de vacances

L’idéal est de pouvoir prévoir côté emploi du temps un sas de décompression pour atterrir en douceur “physiquement” et “psychologiquement”. Rien de plus stressant que de vivre un bouleversement de lieu et de rythme en une seule nuit (au revoir la plage et les cocktails et bonjour la machine à café et réveil matin).

Si cela vous est possible, évitez de rentrer “fraîchement” de vacances la veille de la reprise ou de la rentrée des classes. Ce temps d’entre-deux vous permettra de vous remettre en marche en douceur et d’organiser sereinement toute la logistique avant la grande reprise (courses, ménage, administratif, fournitures…).

Si vous faites partie de la team qui profite jusqu’à la dernière minute, essayez d’anticiper un maximum de choses avant le départ pour éviter de vous sentir submergée au retour.

#2 : “Je définis les règles de vie qui sont importantes pour moi et je les communique”

Parce que parfois le challenge de la reprise n’est pas un stress en vous-même, mais plutôt un stress subi dans votre organisation, de par vos relations avec les autres. Que cela soit sur le plan personnel ou professionnel, poser des règles, un cadre du “bien vivre & bien fonctionner” ensemble est ce qui permet de gagner en fluidité au démarrage.

Septembre est le moment idéal pour instaurer et (re)prendre de bonnes habitudes sur les règles de vie et de communication qui vous lient aux autres. Toujours dans cette idée de reprise en douceur et afin de ne pas cristalliser une crise et des incompréhensions dès la première semaine de septembre, la CNV (communication non violente) est un outil qui s’avère particulièrement utile et efficace pour exprimer vos besoins sans mettre l’autre/les autres en porte-à-faux.

Cette méthode de communication se résume avec la technique OSBD :

Observation : “Quand…..+ description de la situation…”

Sentiment : “J’ai le sentiment que…”

Besoin : “ Pour ma part j’aurai besoin de…’

Demande : “Es-tu d’accord pour…”

En famille, vous pouvez aussi réfléchir ensemble sur tout ce qui pourrait vous aider au quotidien, ce qui est important pour chacun, mais aussi sur ce qui serait à éviter de reproduire par rapport au 1er semestre.

#3 : “Je deviens la reine du Batching”

batch cooking

Le batching fait référence à la pratique de regrouper plusieurs tâches ou missions similaires en une seule et unique exécution. Au lieu de traiter chaque tâche individuellement au fur et à mesure, le batching consiste à les rassembler au même moment.

L’objectif principal du batching en organisation personnelle ou professionnelle est d’optimiser l’efficacité et la productivité et par conséquent de gagner ce fameux temps après lequel il est facile de courir en période de rentrée.

S’organiser grâce au batching à la maison ou au boulot a trois avantages :

  • Vous vous éparpillez moins en gérant mieux votre planning quotidien ;
  • Vous gagnez du temps et pouvez ainsi l’allouer à d’autres choses qui vous font davantage plaisir, ou tout simplement pour vous reposer ;
  • Vous libérez votre esprit et réduisez l’impact de la charge mentale ;

Au quotidien cela peut par exemple s’appliquer sur les tâches administratives ou ménagères, la préparation des repas “batch cooking”…

#4 :“J’adopte le mindset d’une Présidente”

mindset de présidente

La matrice d’Eisenhower est un outil de gestion du temps et de prise de décision développé par l’ancien président américain Eisenhower. Elle permet d’organiser les tâches et les activités en fonction de leur urgence et de leur importance, et permet donc de marquer la nuance entre les 2 ! . La matrice se présente sous la forme d’un tableau défini par les axes de l’urgence et de l’importance.

Les tâches urgentes et importantes : elles nécessitent une attention immédiate et doivent être traitées en priorité. Il peut s’agir de tâches urgentes liées à des échéances imminentes, des problèmes à résoudre ou des situations d’urgence.

Les tâches importantes, mais non urgentes : elles ne nécessitent pas une attention immédiate. Elles sont liées aux objectifs à long terme, cependant il est essentiel de consacrer du temps régulier à ces tâches pour éviter qu’elles ne deviennent urgentes. La recommandation ici est donc de les planifier.

Les tâches urgentes, mais non importantes : elles sont souvent liées à des demandes ou des interruptions extérieures. Il est recommandé de les gérer de manière efficace en minimisant le temps, l’énergie et les ressources qui leur sont allouées ou tout simplement de les déléguer.

Les tâches non urgentes et non importantes : elles sont souvent des distractions, des activités non productives ou des pertes de temps. Il est préférable de les éviter ou de les minimiser autant que possible.

La matrice d’Eisenhower peut ainsi vous aider à prioriser les tâches et les activités en vous concentrant sur celles qui sont à la fois importantes et urgentes. Elle vous permet donc de mieux visualiser et de mieux gérer votre temps, en évitant de vous laisser submerger par les fameuses tâches “non importantes” qui peuvent détourner votre attention et votre énergie des objectifs essentiels à vos yeux et à votre bien-être.

#5 : “J’abolis les injonctions et je me choisis”

vitalité

Votre jauge d’énergie étant pleinement remplie à la rentrée, vous pouvez avoir tendance à la distiller rapidement en répondant machinalement à diverses sollicitations. Sur le long terme, passer du temps et donner de l’énergie à vous occuper des autres, à répondre à leurs attentes et à leurs demandes, vous fait parfois oublier l’importance de vous accorder cette même attention.

Prendre la décision de se choisir n’est pas toujours facile, car cela implique de mettre vos propres besoins en priorité, mais c’est une réflexion essentielle pour votre bien-être global.

Aussi, si vous avez tendance à finir sur les rotules sans jamais prendre de temps pour vous, il serait intéressant de questionner non pas les injonctions, mais votre réelle envie et votre énergie. 

Au lieu des “ Il faut que…, je dois…”, questionnez-vous  “ En avez-vous envie ? En avez-vous l’énergie ?”. Préférez ainsi les “ Je choisis de…j’ai envie…” Autorisez-vous à vous choisir, à oser dire “non” lorsque vous en ressentez le besoin, et rappelez-vous que vous méritez en premier lieu cette attention bienveillante.

#6 : Je programme mes rendez-vous avec moi-m’aime

moi m'aime

Bloquer du temps pour soi est une manière de prendre soin de vous-même, de préserver votre bien-être et de favoriser votre équilibre global. C’est un investissement important qui vous permettra d’être plus épanouie, résiliente et productive dans tous les aspects de votre vie.

En théorie ça donne envie et c’est facile. En pratique, le temps à tendance à passer et ce fameux “temps pour soi” n’arrive jamais ! Dès septembre prenez l’habitude de bloquer ces rendez-vous avec “vous m’aime” au même titre qu’un rendez-vous important.

Si c’est une nouvelle habitude à mettre en place, commencez à un rythme réalisable qui vous convient, puis profitez, appréciez et répétez 🙂

#7 : Je distille un soupçon de bonheur et de bonne humeur au quotidien

femme avec un visage radieux

Distiller du bonheur dans votre quotidien est possible grâce à des petites actions et habitudes positives. Cela vous permettra de conserver et de maintenir la légèreté et l’euphorie de la saison estivale en saupoudrant de la joie à votre quotidien !

  • Pratiquez la gratitude : prenez quelques instants chaque jour pour réfléchir aux choses positives de votre vie et exprimer votre gratitude. Remerciez pour les petites choses qui vous rendent heureuse, que ce soit un moment agréable, une personne spéciale ou une simple joie quotidienne. Cela vous permettra de vous concentrer sur les aspects positifs de votre vie et d’apprécier davantage les petits plaisirs.
  • Cultivez des relations positives : entourez-vous de personnes positives et bienveillantes qui vous soutiennent et vous inspirent. Passez du temps de qualité avec vos proches, partagez des moments joyeux et nourrissez vos relations. Les connexions sociales positives contribuent à renforcer le bonheur et le bien-être émotionnel.
  • Faites ce qui vous passionne : Allouez du temps à des activités qui vous passionnent et vous apportent de la joie. Que ce soit la lecture, la musique, l’art, le jardinage ou toute autre activité créative, investissez du temps dans ce qui vous fait vibrer. Ces moments de passion vous aideront à vous sentir épanoui et heureux.

#8 : Je prolonge mon éclat et ma bonne mine

femme dans la salle de bain

Le teint hâlé booste le moral, l’énergie, la confiance en soi et dynamise ainsi votre quotidien en créant un véritable cercle vertueux. ! Il est tout à fait possible de prolonger votre éclat, ce, même après votre retour de vacances.

  • Focus Nettoyage : Prenez le temps de nettoyer votre peau en douceur et en profondeur matin et soir pour éliminer les impuretés accumulées. Utilisez un nettoyant doux adapté à votre type de peau.
  • Focus Exfoliation : L’exfoliation régulière de la peau élimine les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire, ce qui peut aider à conserver un teint éclatant. Utilisez un gommage adapté une à deux fois par semaine pour exfolier votre peau en douceur et maintenir cet éclat qui vous fait vous sentir jolie et rayonnante.
  • Focus Hydratation : L’hydratation est essentielle pour maintenir l’éclat de votre peau. Assurez-vous de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour hydrater votre peau de l’intérieur. Vous pouvez également utiliser une crème hydratante adaptée à votre type de peau matin et soir pour garder votre peau douce et lumineuse. Vous pouvez aussi au retour de vacances faire une cure de masque hydratant.
  • Focus Alimentation : Adoptez une alimentation équilibrée et riche en nutriments pour nourrir votre peau de l’intérieur. Optez pour des aliments riches en antioxydants tels que les fruits et légumes frais, les noix, les graines et les poissons gras. Ils aident à combattre les radicaux libres et à maintenir la santé de votre peau.

#9 Je démarre quelque chose de nouveau

femme positive

Démarrer quelque chose de nouveau peut avoir de nombreux bénéfices sur l’état d’esprit. Le fait de commencer quelque chose de nouveau peut générer de l’excitation et de la motivation. L’inconnu et les défis à venir peuvent stimuler votre esprit, vous donner de l’énergie et vous inciter à aller de l’avant comme quand vous voyagez et découvrez de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, de nouvelles sensorialités.

Cela vous permet aussi d’explorer de nouvelles perspectives, de découvrir de nouveaux domaines et d’élargir vos horizons sans avoir “à partir”.

Côté développement personnel, le processus de démarrage de quelque chose de nouveau vous confronte à de nouveaux défis, vous apprenez de nouvelles choses, vous sortez de votre zone de confort et vous développez votre résilience. Tout cela contribue à votre croissance personnelle et à votre épanouissement.

#10 : Je prévois ma prochaine escapade - mes prochains temps d'évasion

temps d'évasion

La prévision de vos prochaines vacances peut avoir un impact positif sur votre moral. L’idée de s’évader de la routine quotidienne, de découvrir de nouveaux endroits peut créer une attente agréable qui stimule votre moral. Cela vous offre une perspective atteignable à moyen / court terme pour vous permettre de déconnecter, de vous détendre et de vous ressourcer mentalement.

En parallèle, savoir que vous avez des vacances prévues à venir peut vous donner un élan de motivation et une raison supplémentaire de rester concentrée et d’accomplir vos tâches quotidiennes. Cela peut vous aider à traverser les périodes de stress en gardant à l’esprit la récompense à venir.

 

Toute l’équipe de BodyCare institut vous souhaite une rentrée douce et sereine.

Pensez à votre bien-être en prenant vite votre prochain rendez-vous

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles

Les secrets de beauté des Françaises que le monde nous envie

Bien qu’empreinte de nombreux clichés assumés, et à prendre bien entendu au second degré, la série Emily in Paris a relancé hors des frontières la fascination pour la beauté à la française parisienne plus communément appelée la “French Touch”. Ines de la Fressange, Caroline de Maigret, Charlotte Gainsbourg, Gabrielle Caunesil sont les icônes qui illustrent et véhiculent aujourd’hui cette représentation de la beauté au cœur de l’hexagone.

Nous vous proposons un tour d’horizon des secrets de beauté “made in France” que le monde nous envie.

L’art du soin transmis de génération en génération

belle de mère en fille

Les Françaises sont reconnues comme des femmes qui aiment prendre soin d’elles et il y a au- delà de “l’art du soin” cette idée de transmission des secrets de beauté de génération en génération, qui rend cette beauté à la française comme quelque chose de presque insaisissable. Les “beautystas” sont complètement fascinées par l’assurance et la confiance des Françaises à notamment prioriser le soin et la qualité d’une belle peau au maquillage, à préférer traiter plutôt que camoufler. Certaines marques communiquent volontiers sur cette image de la maman qui partage avec sa fille son tout premier secret de beauté, en l’occurrence adopter un soin hydratant matin et soir avant ses 30 ans.

Si on se penche sur l’histoire du soin en France, il en résulte que l’une des premières ambassadrices de beauté à la française n’est autre que la reine Marie-Antoinette. Elle avait en effet déjà instauré sa propre routine de soin en 3 étapes qui consistait à nettoyer, tonifier et hydrater. Il en résulte donc que le soin et par conséquent la qualité de peau sont historiquement au cœur des priorités beauté des Françaises.

Ce n’est ainsi pas étonnant que les formulations cosmétiques made in France attirent les femmes du monde entier puisque dans leur inconscient s’offrir un produit de soin français est l’assurance du luxe, de la qualité certes, mais c’est surtout se rapprocher un peu plus des Françaises et de leur quotidien pour mieux leur ressembler.

La sélection de soins hydratants de votre institut

Skin-Smoothing-Cream-50-ml_dermalogica

Skin smoothing cream Dermalogica

Cette crème hydratante non grasse possède la technologie brevetée Hydramesh Active afin de délivrer une hydratation continue pendant 48H. Elle est enrichie en vitamines antioxydantes telle que la Vitamine C pour protéger la peau du vieillissement cutané.

50 ml – 52€

Hydratation Éclat LPG

Réhydrate la peau de l’intérieur
Protège la peau contre le stress oxydatif
Maintient la beauté naturelle de la peau.

Tube de 28 pastilles – 52€

Hydratation éclat LPG
Masque-collagene-post-traitement-LPG_endermologie-1

Masque Collagène Post-Traitement Visage Cou et Décolleté LPG

Ce masque soin à effet « seconde peau » unique régénère et apaise la peau. Gorgé de collagène et d’acide hyaluronique pour lisser les traits et d’extrait de réglisse pour clarifier le teint, ce soin haute technicité LPG offre des résultats immédiats et visibles.

Sachet de 25gr – 20€

Côté maquillage

maquillage à la française

La Française prône le Less is more que l’on pourrait traduire par “moins c’est mieux” !

Côté beauté du regard, les françaises ont adopté des habitudes intemporelles et raffinées. Elles privilégient souvent un maquillage subtil mettant en valeur leurs yeux, en misant sur des teintes naturelles et une application délicate du mascara pour un effet de cils envoûtant. Leur secret réside dans l’art de créer un regard, à la fois séduisant et sophistiqué, reflétant ainsi l’élégance à la française.

Voici les 3 indispensables pour un regard intense et naturel à toujours avoir à portée de mains :

Mascara volumisant 2 en 1 Revitalash

Le duo avec la Base Volumisante et le Mascara Volumisant de RevitaLash® Cosmetics offre des ingrédients nourrissants et fait double office : en superposant les produits il intensifie la couleur des cils naturels et favorise une longueur et une épaisseur spectaculaires.

11 mL / 5.5 mL – 32€

Catalog-Image_DE-Award
Soin revitalisant pour cils revitalash

Soin revitalisant pour cils Revitalash

Un soin pour cils unique, avec une formule développée par un ophtalmologue, qui sublime l’aspect des cils en les nourrissant et en les renforçant afin de lutter contre la casse tout en améliorant leur flexibilité pour des cils sains, naturellement.

20 ml – 77€

Eyeliner Revitalash

Ce liner riche en pigments dessine un trait de couleur lisse et longue-tenue le long des cils pour un regard envoutant. La formule douce et soyeuse de ce liner s’applique aisément et uniformément sur les paupières sans tirer sur la peau délicate.

29,50€

eyeliner revitalash

Côté parfum

parfum à la française

La Française a la chance et le luxe de vivre dans LE pays qui abrite la capitale mondiale du parfum à savoir : Grasse. Bien loin des jus chimiques, le parfum français est subtil, délicat et raffiné. Beaucoup de femmes ont cette fascination pour le Numéro 5 de Chanel (le plus vendu au monde) : un parfum assumé, révolutionnaire et visionnaire à son époque.

Au quotidien, la Française va jouer sur 2 tableaux :

Une eau fraîche, légère ou un parfum de “peau” ou de soin pour la journée ;

Un parfum plus travaillé pour le soir ou les occasions.

Dans tous les cas le dosage reste subtil : quelques gouttes sur le décolleté, derrière les oreilles, sur les poignets et le tour est joué.

Ce qui se passe à l’intérieur se voit à l'extérieur

C’est aussi cette valeur et cette incarnation de la liberté qui rend la Française inspirante, impactante et rayonnante. Que cela soit dans son style de vie, dans la version et dans l’acceptation de sa propre beauté ou de son âge, dans son attitude…la liberté rayonne et émane des beautés françaises dans l’inconscient collectif. Et c’est ce petit quelque chose qui crée cette fascination pour la capacité que la Française possède culturellement de s’autoriser à vivre pleinement sa vie, sa beauté et toutes ses émotions.

À vous qui lisez cet article, quel petit pas pouvez-vous faire pour nourrir votre valeur liberté et aller encore plus vers votre rayonnement ?

À l’approche des vacances, voici les indispensables du Vanity Idéal de la Française quand elle découche.

Huile corps nourrissante Dermalogica

Régénérez, apaisez et hydratez votre peau grâce à ce mélange d’huiles nourrissantes riches en antioxydants. Enrichi en bergamote et fleur d’oranger cette huile vous procurera une peau douce et délicatement parfumée.

120 ml – 63€

huile corps nourrissante

Eau Micellaire
Préparatrice LPG

L’Eau Micellaire Préparatrice nettoie et démaquille en un seul geste le visage et les yeux, tout en respectant l’équilibre naturel de la peau. Gorgée de sucres et de glycérine végétale, elle hydrate, apaise la peau et respecte les yeux sensibles.

200 ml – 25€

Gamme pureté Dermalogica

Des formules ultra performantes qui ciblent les imperfections des peaux adultes tout en corrigeant les signes de vieillissement prématuré.
Gamme purifiante dermalogica

Besoin de conseils, faisons le point ensemble, contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles

La musique dans la peau !

Jour du solstice d’été, le 21 juin est la nuit la plus courte de l’année. Un passage symbolique qui signe le retour des beaux jours et nous invite à célébrer la joie, la lumière et à (nous) célébrer en musique.

L’expression avoir le rythme dans la peau ne vous est certainement pas inconnue et cela nous a inspiré cette réflexion : si votre peau parlait musique, quel besoin exprimerait-elle ?

Autrement dit, dites-nous quel genre musical vous accompagne et vous fait le plus de bien en ce moment et nous vous dirons comment prendre soin de votre peau.

Vous faites partie de la team : Pop, tubes de l’été, rythmes endiablés, musiques du monde ?

Votre peau et votre corps ont besoin d’énergie, de vitamines, d’évasion, de réveil sensoriel en attendant de prendre des vacances tant attendues.

En institut

Optez pour un soin du visage manuel dynamique, tonique, revitalisant, dans un objectif d’éclat et de luminosité. Vous en ressortirez avec un teint frais et une peau réchauffée et glowy à souhait d’avoir été stimulée. Côté corps, misez sur un massage du monde manuel pour son expérience unique, la chaleur de nos mains expertes, le parfum délicat des huiles, et pour le plaisir sensoriel qu’il procure.

Le conseil de votre experte beauté

kobido

Massage KOBIDO

Plus qu’un soin, le massage Kobido est un véritable rituel de rajeunissement, qui vient de la tradition ancestrale de la cour impériale du Japon. Ses vertus sont aussi bien esthétiques qu’énergétiques. Ce massage facial se concentre sur les zones musculaires du visage en une gestuelle où la beauté et l’efficacité du geste sont indissociables pour apporter éclat, galbe et tonicité à votre visage. 

Une séance occasionnelle, pour l’éclat et effacer les signes du stress et de fatigue. En séances régulières (minimum 6, une à deux fois par semaine) pour donner un coup de jeune et ralentir les signes du vieillissement.

À la maison

à la maison printemps

Adoptez une routine pep’s et vitaminée et des produits qui viennent éveiller vos sens, par exemple un baume ou huile démaquillante qui se transforme sous vos doigts.

Réveillez et activez votre corps doucement avec une routine matinale qui vient réchauffer le tout et vous mettra en mouvement pour faire le plein d’endorphines (respiration, yoga, danse, marche active…)

Le conseil de votre experte beauté

Huile precleanse

Pas encore adepte du double nettoyage ? L’essayer c’est l’adopter !

Produit culte, cette huile démaquillante et pré-nettoyante formulée avec des huiles végétales hydratantes et antioxydantes élimine efficacement tous les résidus présents à la surface de la peau (sébum, pollution, filtres solaires et maquillage waterproof) pour une peau nettoyée et purifiée en profondeur.

Elle préserve l’hydratation de la peau, l’apaise et renforce sa barrière cutanée afin d’obtenir une peau nette, équilibrée et lumineuse.

huile démaquillante dermalogica

Notre coup de cœur pour vous accompagner en musique

Mas que Nada – Salomé de Bahia

Vous faites partie de la team : Jazz, soul ou encore blues ?

Votre peau et votre corps ont besoin de profondeur, de sophistication, d’élégance et de technicité. De quoi vous sentir revitalisée, tonifiée et glamour dès le retour des beaux jours !

En institut

belle au naturel

Laissez-vous tenter par un soin visage remodelant, sculptant avec un objectif fermeté. Vous repartirez avec des traits et des contours redéfinis, ainsi qu’une peau tonifiée et repulpée. Côté corps, misez sur un massage dynamique et rythmé.

Le conseil de votre experte beauté

soin du visage repulpant

Soin Repulpant LPG 

Un soin régénérant, lissant et repulpant pour agir sur tous les types de rides.

L’alliance de manœuvres exclusives inspirées de la technique Kobido et de nouveaux cosmétiques hautement concentrés en actifs. Tout cela dans le nouveau soin endermologie© Anti-Âge Repulpant.

1h15 | 99€ 

À la maison

Préférez une routine fermeté, et laissez-vous séduire par des produits techniques et efficaces qui vont agir en profondeur (peeling, soins de nuit, masques, sérums). Complétez vos moments beauté avec des exercices à visée body positive devant votre miroir pour être chaque jour plus douce, bienveillante avec vous-même et renouer avec votre propre sensualité.

Le conseil de votre experte beauté

Masque collagène 

Ce masque soin à effet « seconde peau » unique régénère et apaise la peau. Gorgé de collagène et d’acide hyaluronique pour lisser les traits et d’extrait de réglisse pour clarifier le teint, ce soin haute technicité LPG offre des résultats immédiats et visibles.

20€

Masque-collagene-post-traitement-LPG_endermologie-1

Notre coup de cœur pour vous accompagner en musique

Baby I’m a fool – Mélody Gardot

Vous faites partie de la team : Musique classique, zen, méditation, bruits de la nature ?

Votre peau et votre corps ont besoin d’harmonie, de pureté, de fluidité. De quoi “désengorger” vos tissus pour un été tout en légereté.

En institut

Orientez-vous vers un soin visage purifiant, détox, drainant et décongestionnant. Côté corps, prenez rendez-vous pour un massage qui draine les fluides en excès ou qui vient harmoniser et équilibrer vos énergies (Massage aux pierres chaudes, ayurvédique, Tui-na…)

Le conseil de votre experte beauté

Le massage GUA SHA AUX PIERRES DE QUARTZ ROSE

60 min | 98€

Véritable soin Détox, ce rituel allie l’efficacité d’un massage manuel stimulant, tonifiant et drainant à l’énergie apportée par les pierres semi -précieuses de Quartz Rose. Une alternance de pierres chaudes et froides va dynamiser les flux énergétiques, effacer les tensions faciales et oxygéner votre peau.

Massage détox corps au GUA SHA 1h 90€

GUA SHA

À la maison

Renouez avec les soins exfoliants visage et corps et procurez-vous un masque nettoyant profond. Sélectionnez une routine détox, des textures légères et fraîches (gel crème, gel jambes lourdes…). Complétez votre “grand nettoyage” avec des infusions détox à volonté et un brossage du corps au quotidien.

Le conseil de votre experte beauté

Brosse Body Slim’ pour le corps

Notre brosse de brossage à sec pour le corps a été étudiée pour être ferme sans être trop dure, pour exfolier et stimuler efficacement la peau. La peau est visiblement plus lisse, plus douce, effet “peau d’orange” réduit… Enfin bref, un vrai bijou.

  • Stimule et relance la circulation sanguine et lymphatique
  • Booste le système immunitaire
  • Élimine visiblement les amas graisseux et la rétention d’eau

GUA SHA visage

Le Gua Sha est un outil “secret de beauté ancestral” considéré comme outil de “lifting naturel” offrant un massage profond lissant et sculptant.

  • Sculpte, lift & raffermit la peau
  • Masse profondément les tissus
  • Soulage & apaise la peau

GUA SHA corps

Plus grand et plus robuste. Se masser avec le Gua Sha Body Slim’ permet notamment de relancer la microcirculation et d’éliminer toutes les toxines, de décoller et de casser les graisses, il permet aussi de stimuler en profondeur certaines zones du corps qui ont tendance à stocker et être moins fermes.

  • Anti-graisses et anti-rétention d’eau
  • Réduit la cellulite et raffermit
  • Réactive efficacement la circulation sanguine et lymphatique

Notre coup de cœur pour vous accompagner en musique

Riverside – Agnes Obel

Besoin de conseils, faisons le point ensemble, contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles

À l’aube d’un nouveau printemps, je revitalise et énergise ma peau et ma routine !

Après la saison de l’hiver, synonyme d’introspection et de repos, le printemps prend place et vous invite à éclore de nouveau. Nous vous livrons dans cet article nos meilleurs conseils pour profiter de cette saison de renaissance côté beauté et côté bien-être.

Côté peau

printemps côté peau

À la sortie de l’hiver, la peau est bien souvent fatiguée et en manque d’éclat.

Au début du printemps, comme à chaque changement de saison, votre peau subit les variations naissantes de température, ou la présence accrue d’humidité par exemple. Elle doit donc fournir un surplus d’énergie pour s’adapter.

De plus, le printemps est une période où votre peau va libérer les toxines accumulées durant l’hiver. Il est possible que vous observiez dès lors, davantage d’imperfections et notiez une sensibilité accrue.

La période du printemps est également associée à l’élément air, une jolie corrélation avec ce dont votre peau aura grandement besoin : à savoir de la respiration et de l’oxygénation. En effet, cela permettra à vos cellules et à leur métabolisme de se “remettre doucement en route”.

Il est donc idéal d’accompagner votre peau avec un programme adapté, pour mieux aborder ce changement de saison.

L’objectif ? Une peau détoxifiée, saine, protégée et éclatante !

À la maison

à la maison printemps

Nettoyer et purifier avec un nettoyant et un masque adapté :  nettoyer votre peau en profondeur est une façon de remettre son compteur à zéro.

Au quotidien, vous pouvez intégrer une mousse purifiante, détox, ou encore exfoliante, dans votre routine du matin. La texture légère ne surchargera pas votre peau et sera adéquate avec le retour des beaux jours.

Pour un nettoyage plus profond et hebdomadaire, vous pouvez opter pour un masque détox, à l’argile ou encore au charbon, pour assainir et absorber les impuretés.

Astuce : si la texture de votre masque sèche durant le temps de pose, nous vous conseillons de l’humidifier suffisamment à la fin, et de le retirer avec une gestuelle circulaire douce, de façon à ne pas agresser ni irriter votre peau encore fragile.

La sélection de votre institut

dailymicrofoliant-dermalogica

EXFOLIANT

Exfoliant iconique, le Daily Microfoliant est un gommage mécanique et enzymatique à base de poudre de riz et d’acide salicylique qui élimine les cellules mortes. Il lisse et affine le grain de peau tout en illuminant et uniformisant le teint. A la clé : une peau lisse et lumineuse !

PURIFIANT

Ce masque est idéal pour lutter contre les imperfections et l’excès de sébum. Grâce à sa combinaison d’argile et d’acide salicylique il régule et absorbe l’excès de sébum tout en affinant le grain de peau et en désobstruant les pores pour une peau nette, matifiée et purifiée, sans imperfections.

sebum-clearing-masque

Booster l’énergie de votre peau avec des “concentrés”

boost energie peau

Booster votre peau lui permet de se réactiver en douceur, mais surtout en profondeur.

En effet, durant l’hiver, un maximum de son attention est tourné à la surface pour assurer sa mission de protection. Au printemps il est temps de réveiller les cellules plus en profondeur qui s’étaient pour simplifier “mises en veille”.

Et pour cela, rien de mieux que les cocktails détox ou vitaminés !

Misez sur des textures légères et concentrées comme les sérums qui vont permettre aux ingrédients d’infuser en profondeur.

La sélection de votre institut

booster de vitalité LPG

BOOSTER DE VITALITÉ

La stimulation de l’activité cellulaire au cœur de votre peau demande naturellement beaucoup d’énergie à votre corps.

Compléter votre routine beauté par un apport quotidien de vitalité permet non seulement de réduire les coups de fatigues mais également de nourrir votre organisme pour accentuer le réveil des cellules.

UTILISATION

Prendre 2 gélules par jour de préférence le matin et avant 15 heures pour éviter toute difficulté d’endormissement.

Pour des effets optimaux, il est conseillé de suivre cette cure au moins 2 mois de suite. Il est possible de la renouveler à chaque début de cure endermologie et/ou à chaque changement de saison.

MULTIVITAMIN POWER RECOVERY MASQUE

Masque multivitaminé réparateur : Notre produit le plus vendu dans le monde ! Ce masque best-seller ultraconcentré en vitamines est l’allié des peaux recherchant un coup de boost et d’éclat immédiat. En quelques minutes seulement, il repulpe, lisse, illumine et diminue les rides et ridules pour une peau comme neuve

Vos mains en relais de votre routine soins

soin des mains

Pour compléter vos gestes de beauté, nous vous conseillons de stimuler “mécaniquement” votre peau à l’image d’une mini-gymnastique faciale.

Vous pouvez par exemple réaliser des petits pincements du bout des doigts et parcourir ainsi l’ensemble de votre visage, ne serait-ce que quelques secondes.

Cette gestuelle facile, simple et gratuite apportera tonicité et éclat à votre peau et participera à améliorer l’efficacité de diffusion de vos produits.

En institut

Beauté Minceur Anti-Âge

Chaque changement de saison est l’opportunité, le prétexte, le rappel pour retourner voir vos expertes de beauté.

Les soins exfoliants, drainants, ou encore détox sont particulièrement adaptés pour aborder le printemps avec énergie, légèreté, éclat et sérénité.

La sélection de votre institut :

Soin Detox Prestige by Bodycare

Un protocole unique sur mesure spécialement conçu pour vous ! regroupant nos meilleures techniques de massages et technologies de soins.

75 min 109€ | 105 min 149€

maman débordée faisant un hydro masque exfoliant dermalogica

Coté routine, bien-être, lifestyle

rentrée beauté 2022

Vous n’êtes pas sans savoir que votre routine de soins esthétiques et cosmétiques va prendre soin et traiter la partie dite “visible de l’iceberg”. Ce qui en fait déjà de formidables alliés.

Savez-vous en revanche que votre mode de vie peut potentialiser, décupler, booster et compléter leurs effets ?

Alors à quel art de vivre vous invite l’énergie du Printemps ?

Le grand ménage de printemps intérieur

objectif detox

Plus connu sous le nom de “Détox”, l’objectif premier de ce ménage intérieur est de stimuler le foie : l’organe chargé de filtrer et d’éliminer les toxines de votre corps.

Au quotidien, vous pouvez augmenter progressivement votre quantité d’eau minérale (1,5 à 2 litres par jour). L’idée étant de boire cette quantité de façon progressive et lissée sur l’ensemble de la journée.

Pour aller plus loin, une cure de jus de bouleau est également un allié de choix (on vous rassure, son goût est plus proche du citron que celui d’une décoction herbacée).

Respirer un nouvel air, pour enclencher une nouvelle ère

respirelax+

Tout droit venue des États-Unis et initiée en France par Susan Oubari, cette technique de respiration dite hyperventilée s’effectue en deux temps.

La technique est la suivante : les yeux fermés, une main posée sur votre ventre et l’autre sur votre poitrine, prenez une première inspiration par la bouche en gonflant votre ventre au maximum. Puis, sans dégonfler votre ventre, prenez une seconde inspiration en gonflant votre poitrine”.

Cette technique permet tout d’abord de renouer avec le calme intérieur et de chasser le stress, mais aussi de stimuler le flux sanguin vers votre peau et ainsi intensifier son éclat.

Planter des graines au sens propre comme au figuré

femme qui jardine au printemps

Le printemps est la saison où tous vos sens vont être en éveil et ouverts, car reposés après l’hiver.

C’est donc le meilleur moment pour planifier des nouveaux projets personnels, professionnels, mais aussi pour créer, ou encore jardiner (jardin en extérieur ou culture de jeunes pousses ou mini-potager d’intérieur).

Sortir de votre cocon

Joli réveil en douceur

Après un temps d’hibernation, il est temps de vous ouvrir à l’extérieur et aux autres : bougez, sortez, allez vous promener, rencontrez vos proches.

Toutefois, il y a cette idée d’action douce du printemps versus l’action flamboyante estivale, autrement dit ne cramez pas toutes vos réserves de suite et respectez vos rythmes.

Par exemple, un peu de course à pied, du yoga, de la marche en nature, seront parfaitement adaptés pour optimiser l’énergie montante qui revient avec le printemps.

Nous vous souhaitons un bel équinoxe de printemps !

Nouvelle saison

Besoin de conseils, faisons le point ensemble, contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles

Aimer, ça commence avec soi-même

Février est notamment marqué par la date du 14 qui célèbre les amoureux du monde entier.

Et si l’on vous disait que la première personne à pouvoir et devoir vous apporter en tout premier lieu de l’amour était vous-même ?

Car si nous sommes tributaires du jeu du hasard, au gré des rencontres et des flèches lancées par Cupidon, l’amour que l’on peut se porter ou apprendre à se donner est pour le coup indéfectible.

Par effet miroir, vous remarquerez que plus vous prenez soin de vous, plus vous vous aimez et vous vous validez tel(le) que vous êtes, plus tout s’adoucit autour de vous, vous avez dit magique ?

Partir à la rencontre de “vous-m’aime” :

Partir à la rencontre de vous-m’aime

On passe toute sa vie avec soi, mais se connaître en profondeur et s’aimer dans toutes ses dimensions n’est pas toujours chose aisée.

Concept parfois mal compris, ou mal perçu, apprendre à s’aimer, ça ne veut pas dire être égoïste, ni même faire preuve de prétention, et encore moins se fermer de l’extérieur. Apprendre à vous aimer va également au-delà de l’image que vous pouvez avoir de vous,  ou des compétences que vous avez développées, c’est une validation plus profonde et intérieure, un des piliers de votre développement personnel et de votre épanouissement.

L’amour de soi consiste en effet à vous accepter tel(le) que vous êtes : avec votre part d’ombre et de lumière, vos qualités et vos défauts, vos émotions confortables et inconfortables, vos forces et vos faiblesses… Autrement dit, c’est choisir de chérir toutes vos dualités et vos facettes, en toute conscience de votre parfaite imperfection.

L’Amour de soi en pratique

love yourself

L’amour de soi consiste à conscientiser le fait que vous avez en vous une valeur intrinsèque, immuable et inconditionnelle.

Plus simplement, c’est de ce fait une invitation à vous comporter avec vous-même, à vous considérer, à vous parler et à vous traiter comme vous vous comportez avec votre meilleur(e) ami(e) ou avec votre enfant.

Loin d’une liste de cases à cocher c’est surtout une attitude, une façon d’être et de “relationner” avec vous-même au quotidien : écouter vos besoins, vos envies, vos limites, vous respecter, vous accorder du temps, de l’attention, de la douceur, de la bienveillance, prendre le temps de prendre soin de vous.

4 ingrédients pour s’aimer mieux

4 ingrédients pour s’aimer mieux

La bienveillance : cela consiste à vous souhaiter le meilleur et œuvrer pour votre bonheur, cela passe aussi par le fait de cultiver des pensées aidantes à votre sujet et à vous parler avec gentillesse.

Exemple : vous encourager, vous féliciter, vous réconforter plutôt que de vous dénigrer ou vous critiquer.

Le respect : cela consiste à vous écouter afin de vous adapter au mieux à vos propres besoins, c’est aussi prendre soin de votre santé, de votre corps et ne pas vous porter atteinte ou préjudice.

Exemple : être en accord avec votre oui et votre non selon votre ressenti et non pas par culpabilité ou pour faire plaisir.

La congruence : cela consiste à aligner vos actions avec vos valeurs, reconnaître vos erreurs, être honnête avec vous et avec les autres, tout en construisant votre chemin avec le seul avis qui compte : le vôtre.

Exemple : vous positionner avec courage selon vos convictions.

La confiance en soi : cela consiste à savoir que vous pouvez compter sur vous-même.

Exemple : croire en vos capacités à trouver les ressources en vous pour gérer le flux de la vie et des situations qui viennent à vous, être votre propre allié(e).

Le double effet Kiss-cool

Soin booster jetpeel

D’un point de vue intérieur, l’amour de soi vient nourrir et remplir votre réservoir émotionnel. On pourrait imager cela comme le fait de consolider vos fondations.

Cela vous apporte ainsi une réelle stabilité, un mieux-être et une tranquillité intérieure…autant d’éléments pour un environnement qui vous permet de bien ou mieux avancer au quotidien.

Pour mieux intégrer cela, imaginez que vous déroulez le film de votre vie avec en permanence à vos côtés votre équipe de supporters. De quoi vous donner des ailes et vous inciter à oser !

D’un point de vue extérieur et relation à l’autre, c’est le jackpot !

En effet, en étant en acceptation et validation de toutes vos facettes et en vous apportant vous-même cette base d’amour, vous pacifiez et renforcez votre relation à l’autre ou avec les autres.

Cela permet en effet de cultiver des relations d’égal à égal, mais vous invitez et inspirez implicitement l’autre à s’aimer et se valider.

Ainsi l’amour de vous-même vous permet de développer des bases relationnelles plus saines, plus sereines, plus authentiques. Qui dit mieux ?

L’exercice du philtre d’amour

femme positive

Le réservoir d’amour de soi se construit et se cultive dès le plus jeune âge.

Il peut donc être difficile de s’apporter de l’amour si on ne vous a pas appris à le faire, ou si vous avez reçu des messages négatifs durant votre construction émotionnelle.

L’objectif de cet exercice est de déposer un nouveau regard sur les messages limitants ou négatifs que vous avez pu recevoir sur vous-même et d’y déposer un philtre d’amour.

Parce que “l’avis des autres, c’est la vie des autres”, ne prenez pas comme valide et valable ce que vous avez pu entendre. L’essentiel est d’apprendre à vous aimer, même quand les autres ne s’aiment pas suffisamment pour vous renvoyer votre lumière.

L’exercice :

  • Quels sont les messages négatifs ou que vous avez régulièrement entendus et peut-être pris pour acquis ?
  • Lorsque vous avez listé une dizaine de messages négatifs, écrivez à côté un message positif qui vient contrebalancer ce message négatif et laissez le philtre d’amour infuser.

La citation à méditer

"Guérir n’est pas devenir la meilleure version de soi-même, guérir c’est laisser la pire version de soi-même être aimée"
Kobe Campbell

Besoin de conseils, faisons le point ensemble, contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles

Les bonnes résolutions beauté & bien-être

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions : l’occasion de prendre un nouveau départ et de s’élancer à la conquête de toutes ces petites choses qui apporteront du mieux-être à votre peau et à votre état d’esprit. Loin de leurs aspects parfois pressurisants car intenables nous avions à cœur d’ouvrir 2023 en vous proposant un top 10 de pistes faciles à mettre en place pour une année à venir emplie de beauté et de bien-être.

1 - Exit le téléphone et bonjour le joli réveil

Joli réveil en douceur

Dormir à côté de votre téléphone portable peut perturber la qualité de vos nuits et de votre sommeil. La lumière bleue émise par celui-ci stimule votre organisme (comme de la caféine), ce qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque ainsi qu’une diminution de la production de mélatonine (c’est-à-dire l’hormone du sommeil). Il a aussi été démontré que dormir à proximité de votre téléphone augmente votre hypervigilance, ce qui ne permet pas à votre mental de déconnecter et de se reposer complètement.

La qualité de votre sommeil est primordiale pour votre santé, votre état d’esprit, mais contribue aussi à la qualité de votre peau. Nous vous proposons d’investir ou de commander un joli réveil et de laisser votre téléphone de côté : à vous le royaume des 1001 nuits !

Côté beauté

Pour optimiser le bénéfice de vos nuits sans pareilles retrouvées, nous vous invitons à prendre soin de votre peau avec des soins spécifiques comme le Sound Sleep Cocoon de Dermalogica. Ce gel crème de nuit régénérant et défatigant, améliore la qualité du sommeil et stimule la régénérescence cellulaire. Au réveil, les traits sont lissés et la peau parfaitement hydratée.

creme-de-nuit-sound-sleep-cocoon-dermalogica

2 - Un verre d’eau tiède le matin et c’est reparti !

femme qui boit un verre d'eau

Après plusieurs heures en position allongée prolongée, sans réelle hydratation, associé à un grand nettoyage intérieur côté métabolisme, votre organisme se retrouve le matin complètement déshydraté ! La première chose à faire en se levant serait donc de boire un grand verre d’eau, tiède de préférence. L’objectif ? Réveiller votre organisme, réhydrater vos organes, optimiser votre vivacité cérébrale, améliorer l’élimination des toxines et favoriser une meilleure absorption des nutriments. Autrement dit, ce geste tout simple permet de “relancer la machine” de bon matin de quoi aborder chaque journée du bon pied.

3 - Des accessoires brillants comme des sous neufs

Aborder la nouvelle année avec des accessoires propres et débarrassés de toutes impuretés et bactéries ça n’a pas de prix et votre peau vous dira merci. Par accessoires on sous-entend vos pinceaux, vos éponges, beauty blenders, vos bandeaux à cheveux, etc. Tout doit y passer ! Pour le grand nettoyage, lavez le tout au savon doux et à l’eau tiède. Nous vous invitons à renouveler l’opération jusqu’à obtention d’une eau claire puis à laisser sécher à l’air libre. Pour les pinceaux et leur nettoyage plus fréquents, vous pouvez vous procurer un spray sans rinçage.

Enfin, n’hésitez pas à renouveler ceux qui ont fait leur temps !

4 - Souriez à la vie et la vie vous sourira

Et si derrière ce mantra à l’apparence un peu naïve et simpliste se trouvait la petite étincelle qui change tout ? Parce que concrètement un sourire ne coûte rien, mais peut tellement tout changer : dans votre vision de la vie, dans votre relation à vous-même, mais aussi aux autres. Et si cette année ce mantra ne restait pas seulement au stade de théorie, mais devenait un art de vivre à appliquer au cours de votre nouvelle année ?

Sourire à un(e) inconnu(e), vous émerveillez devant quelque chose, un hasard, une coïncidence, vous réjouir d’une bonne nouvelle, être flatté(e) par un compliment, partager des moments de convivialité.

Décider de sourire à la vie, à quelqu’un ou à vous même au moins 1 fois dans la journée, c’est prendre conscience qu’une petite étincelle de bonheur n’est jamais loin.

De plus côté forme : le sourire aide à soulager la tension et le stress, il améliore l’humeur, favorise la créativité et augmente votre énergie.

Alors pour cette année dans le grand cinéma personnel de votre vie : souriez, vous êtes filmé(e)s.

5 - Le nettoyage n’est plus une option !!!

double-nettoyage-visage

Nous vous rassurons ce ne sont pas les tâches ménagères qui sont à l’honneur, mais votre visage. Bien avant de parler de crème, de soins, d’actifs… le geste basique, fondamental et essentiel c’est bel et bien de nettoyer-démaquiller votre peau matin & soir avec un produit adapté.

À ce sujet, nous vous conseillons de vous tourner pour un usage quotidien vers le double nettoyage avec le Double cleanse de Dermalogica.

 Optez pour le rituel double nettoyage pour une peau nette et saine en quelques gestes seulement grâce à ce duo composé de :

1️ PreCleanse, une huile pré-nettoyante démaquillante qui élimine le maquillage et les impuretés à la surface de la peau

2 Special Cleansing Gel qui débarrasse la peau des résidus restants.

A la clé ? Une peau nettoyée en profondeur, nette et saine.

double-cleanse

Le matin, un nettoyage simple et efficace : l’objectif est d’éliminer les traces de sueur, l’excès de sébum et les cellules mortes en surface puisque votre peau s’est détoxifiée, renouvelée et régénérée pendant la nuit.

Le soir, un rituel plus élaboré : l’objectif est de débarrasser l’épiderme des impuretés accumulées au cours de la journée (particules de pollution, poussières, allergènes, bactéries, sébum, tabac, sueur, produits cosmétiques, maquillage…).

6 - Faites peau neuve toutes les semaines !

femme dans la salle de bain

Lumineuse, rayonnante, douce, éclatante… à votre avis est-ce que l’on parle de votre année à venir ou bien de votre peau ? Et bien en réalité les 2, mais si et seulement si vous décidez de vous tenir à votre routine exfoliante visage et corps 1 fois par semaine.

Côté peau : le gommage est allié de votre peau et des soins que vous appliquez par-dessus en facilitant leur action

Nous vous conseillons un gommage doux choisi avec les conseils de votre experte beauté en accord avec les besoins de votre peau comme le Rapid Reveal Peel de Dermalogica : Une cure peeling professionnelle chez vous ! En quelques semaines seulement, cette solution peeling agit visiblement sur l’éclat, la fermeté, l’uniformité et les rides et ridules pour une peau transformée.

Rapid Reveal Peel Trousse

Côté bien-être et état d’esprit

Cette sensation de faire peau neuve vous aide à chasser le stress, les soucis. Vous pouvez par exemple associer votre routine cosmétique à une intention de chasser ce qui vous pèse pour ne plus porter les poids et stress qui ne vous appartiennent pas.

7 - De si jolis pieds, sinon rien

yyumi feet - beauté des pieds

En hiver, vos pieds sont bien au chaud dans vos chaussures, à l’abri du froid et du vent. Mais contrairement à ce que l’on peut croire, ils sont parfois soumis à de rudes épreuves et ont grand besoin de soin

C’est pourquoi, nous vous recommandons un traitement ANTI-CALLOSITÉS avec le soin De Si Jolis Pieds de la marque Yumi Feet. Conçu pour éliminer les callosités en seulement 15 minutes, le soin De Si Jolis Pieds apporte une solution simple et efficace contre les callosités.

LA TOUCHE DE DOUCEUR QUI CHANGE TOUT !

8 - Redessiner votre regard en un battement de cils !

La beauté du regard a le vent en poupe et s’est fait une place au soleil. En effet les techniques de rehaussement de cils YUMILASHES permettent d’obtenir un résultat éblouissant, et surtout un regard mis en valeur qui renforce et dynamise votre expression naturelle. Nos prestations cils et sourcils, au-delà de l’aspect esthétique, sont aussi l’occasion d’obtenir un vrai gain de temps au quotidien dans votre routine beauté. L’hiver est aussi une période idéale pour laisser à votre peau le temps de se régénérer. 2023 n’aura ainsi plus qu’à s’incliner et vous faire les yeux doux.

9 - Une organisation aux petits oignons !

Parce que les jours, les semaines, les mois passent et que finalement ce rendez-vous soin hebdomadaire, mensuel, trimestriel passe à la trappe. Et si le bon moment était maintenant, là tout de suite, à la lecture de cet article ? Prendre soin de vous à la maison c’est top, mais s’abandonner entre les mains de votre professionnelle de beauté c’est viser le ciel et les nuages. À votre agenda !

10 - Prendre un nouveau départ

respirelax+

Parce que les moments de bien-être, de bonheur, de passion, de flow sont les meilleurs ingrédients bien-être et beauté, et si cette année vous vous adonniez à cette activité, ce sport, cette formation qui vous fait de l’œil depuis un moment ? Une nouvelle année est l’occasion d’écrire une nouvelle page, un nouveau chapitre, alors de quoi seront composés les chapitres de votre épanouissement ?

Besoin de conseils, faisons le point ensemble, contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles

Les habitudes et rituels d’Automne qui font du bien

Bien que souvent considérés comme démoralisants après une saison estivale tout en beauté, liberté et légèreté, l’automne et ses couleurs chatoyantes sont en réalité pleins de chaleurs et de promesses.

En effet, si l’on décide de voir le verre à moitié plein :  les jours qui diminuent, la luminosité qui baisse, la fraîcheur qui revient peu à peu, ne sont que des invitations et des suggestions de Dame Nature à passer du temps à l’intérieur de soi et de chez soi. L’occasion idéale de faire un tour d’horizon à la faveur de l’automne.

Côté papilles : bien manger pour colorer votre assiette et vos moments de vie

Lait d'or Bodycare

Le lait d’or : la boisson magique aux multiples bienfaits.

Appelé également curcuma latte, lait doré ou encore golden milk, le lait d’or est un condensé d’aliments délicieux et bons pour la santé. La présence du curcuma vient parfumer et colorer cette boisson d’un joli jaune soleil qui éveillera tous vos sens.

Cette recette issue de la médecine ayurvédique est un véritable trésor pour la santé : actions anti-inflammatoire, antioxydante, antiseptique, stimulation du système immunitaire, purification de la peau, régulation du métabolisme, aide au fonctionnement du foie, et amélioration de la digestion…ce breuvage a tout bon pour l’automne 🙂

À déguster le matin ou au goûter pour un moment réconfortant et revigorant !

Pour une belle tasse d’automne :

  • 200ml de lait végétal (amande, riz, coco, épeautre, avoine…)
  • ½ cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de gingembre râpé
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 cuillère de miel

À consommer bien chaud et à savourer !

On mise sur les paniers d’aliments de saison : la figue, la poire, les champignons, le poireau, le potiron, la châtaigne, les lentilles, ou encore la patate douce.  En soupe, en tarte, en chips, doré(e)s au four, en dahl ou en purée, on les consomme sous toutes les formes pour se réchauffer en douceur et faire le plein de vitamines. Et pour allier l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas aller les cueillir dans une ferme environnante ?

On ritualise les moments à la maison et on fédère autour d’une recette festive ! Quitte à passer du temps à la maison, autant instaurer des traditions d’automne pour collectionner les bons moments : les pancakes du week-end avec un fond de musique soul, les crêpes du dimanche après-midi au retour de balade ou avant de démarrer une partie de jeu de société, la soirée film burger & frites de patate douce maison où chacun tire à son tour un film au sort dans la présélection de la famille.

Côté beauté : on entretient la luminosité et on commence à s’orienter vers des textures enrichies.

À la maison : 

Le gommage reste une des clés pour conserver un maximum de luminosité. En effet, entre le manque de soleil et le froid qui arrive, les couches supérieures de l’épiderme vont avoir tendance à s’épaissir, les cellules mortes vont également s’éliminer moins facilement ce qui peut rapidement apporter un effet grise mine. L’objectif est de gommer 1 fois par semaine à 1 fois tous les 10 jours pour un effet clarté et optimiser la pénétration de tous les soins complémentaires (ce serait en effet dommage d’appliquer une super routine au service des peaux mortes, pas vrai ?

La sélection gommage pour l’automne : Rapide Reveal Peel | Dermalogica

L’efficacité et les résultats d’un peeling professionnel chez vous !
Notre arme secrète pour une peau lisse et lumineuse. En quelques semaines seulement, cette solution peeling agit visiblement sur l’éclat, la fermeté, l’uniformité et les rides et ridules pour une peau transformée.

À l’institut

Dans cette idée de passer un peu plus de temps chez soi, pourquoi ne pas faire un tri de vos produits de soins ? L’automne sera le moment idéal pour faire notamment le point sur tous les produits boosters et enrichis à savoir : le sérum, la crème de nuit et le masque. Votre experte de beauté sera votre parfaite interlocutrice pour faire le point sur les besoins de votre peau et vous orienter vers les formules adaptées pour la saison automne-hiver (textures enrichies, ingrédients booster ou lumière).

Soin Pro Power Peel Bodycare

La sélection des incontournables d’automne : Soin Pro Power Peel | Dermalogica

Soin Peeling sur-mesure le plus puissant et le plus complet. Profitez de tous les avantages du Pro Power Peel 30, avec en plus un traitement sur-mesure en profondeur de sérums puis de masques pour un résultat inégalé. 

Dans votre institut préféré :

L’automne est l’occasion d’adopter la “slow-life”. Dans cette optique de douceur, de bulle de cocon et de lenteur, pensez à ajouter à la liste de vos rendez-vous avec vous “m’aime” un massage facialiste. Accordez -vous cet espace, ce temps, ce moment bien-être.

Pour vous donner un aperçu : fermez les yeux, pensez à la musique douce et paisible, à la pression parfaite et enveloppante de votre technicienne de beauté sur vos zones de tensions, à l’huile ou au baume légèrement chaud et subtilement parfumé.

Vous y êtes ? Il ne tient qu’à vous de prendre ce rendez-vous que vous avez peut-être déjà maintes fois reporté !

La sélection massages et rituels d’automne

Massages facialistes

L'authentique KOBIDO®

Plus qu’un soin, le Kobido® est un véritable rituel de rajeunissement, qui vient de la tradition ancestrale de la cour impériale du Japon. Ses vertus sont aussi bien esthétiques qu’énergétiques. Ce massage facial se concentre sur les zones musculaires du visage en une gestuelle où la beauté et l’efficacité du geste sont indissociables pour apporter éclat, galbe et tonicité à votre visage.

Le massage GUA SHA aux pierres de quartz rose

Véritable soin Détox, ce rituel allie l’efficacité d’un massage manuel stimulant, tonifiant et drainant à l’énergie apportée par les pierres semi -précieuses de Quartz Rose. Une alternance de pierres chaudes et froides vont dynamiser les flux énergétiques, effacer les tensions faciales et oxygéner votre peau.

massage gua sha

Côté lifestyle : (se) créer de l’espace pour se renouveler et se régénérer.

Bain de sel Bodycare

Le rituel du bain de sel : Le sel est réputé pour son effet nettoyant, rechargeant et purifiant. L’automne quant à lui peut amener un peu de vague à l’âme, occasionner de la fatigue, de la perte d’énergie et un entourage parfois un peu plus pesant et au moral en berne. C’est le moment idéal pour s’octroyer un bain de sel (à réaliser 1 à 2 fois par mois pour prévenir les déséquilibres énergétiques ou bien lorsque vous ressentez que c’est nécessaire).

Comment réaliser ce bain ? Versez dans votre bain environ 500 grammes de gros sel et ajoutez-y le contenu d’une bouteille de bière (la levure de bière adoucit la peau, les cheveux et accélère le côté détox), puis restez dans le bain environ 20 minutes.

Après le bain, buvez beaucoup d’eau pour compenser ce qui a été éliminé et favoriser l’élimination de toxines restantes.

“Méditer autrement” : parce que tout le monde n’est pas attiré par les méthodes de méditation dites “classiques”, il est aussi possible de couper le flot de ses pensées et d’être pleinement présent et conscient lors de différentes activités : marcher, jardiner, ou encore lire.

L’objectif est de se créer un espace, un temps d’arrêt suspendu, un moment de bien-être de ralentissement pour se recharger et se régénérer.

Quelles seront votre résolution de rentrée et votre pratique “pause-recharge” pour cet automne ?

On dit que les feuilles d’automne se ramassent à la pelle, mais c’est aussi une jolie collection de moments chaleureux et cocon que vous pourrez ramasser cet automne !

Faisons le point ensemble, contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles

Nos conseils beauté pour une rentrée en beauté

Au retour des vacances, le rythme effréné de la rentrée peut réellement contraster avec notre état d’esprit qui était redevenu léger, nous plongeant dans un tourbillon.

Souvent, source de stress, ce moment particulier de l’année peut toutefois être l’occasion de reprendre et/ou maintenir de bonnes habitudes.

Renouer avec ces instants et ces gestes sera à la fois l’occasion & la parfaite excuse pour ne pas vous oublier dans le tumulte de la reprise, tout en gardant les bénéfices beauté et bien-être de votre pause estivale.

Le bilan et les besoins de votre peau après l’été

femme dans la salle de bain

Après avoir été sollicitée par les fortes chaleurs, le chlore de la piscine, le sel de la mer, davantage de transpiration, mais aussi des repas plus festifs, votre peau a besoin de retrouver son équilibre pour se réparer, reconstituer son capital, et progressivement se préparer pour s’adapter aux changements de saisons à venir.

De plus, l’épiderme s’étant épaissi durant la période estivale pour se protéger des rayons du soleil, il est possible que vous ayez “le revers de la médaille” de retour chez vous. En effet, une peau plus épaisse favorise l’obstruction des pores et l’apparition de points noirs et microkystes, créant une réaction inflammatoire.

Veillez toutefois dans un élan de retrouver une peau impeccable, à ne pas vous précipiter vers des gestes ou produits trop abrasifs. En effet, même si sur le coup vous aurez le sentiment d’avoir “nettoyé” votre peau et qu’elle soit débarrassée de ses impuretés, son mécanisme de défense fera revenir l’ensemble quelques jours plus tard, en beaucoup plus fort.

Vous aurez besoin d’un temps d’adaptation pour reprendre votre rythme, il en va de même pour votre peau (comptez 3 semaines minimum le temps qu’elle se renouvelle et se rééquilibre).

Votre programme beauté pour la rentrée : Prendre soin de votre visage en 2 temps

Le premier rendez-vous incontournable de votre rentrée permettra de régénérer & réparer votre peau post-vacances. À ce moment, il sera important de privilégier de la douceur et de la réparation au travers de soins hydratants, nutritifs ou apaisants.

Notre suggestion Soin Douceur : Soin DERMALOGICA PROSKIN pour révéler votre meilleure peau !

Combinant des technologies de pointe associées à des actifs hautement concentrés réservés aux professionnels, ce soin ultime entièrement personnalisé cible tous les besoins de votre peau en vous offrant une parenthèse de bien-être. 

En relais à la maison : Calm Water gel DERMALOGICA

Ce gel hydratant enrichi en acide hyaluronique et en complexe UltraCalming diminue immédiatement les rougeurs et apaise les sensibilités tout en hydratant la peau en profondeur. La peau est instantanément hydratée, le teint plus uniforme, et les inflammations calmées.

Le second rendez-vous (à planifier entre 3 à 6 semaines plus tard) permettra de rééquilibrer et ressourcer votre peau en fonction de ses besoins, tout en commençant à lui apporter davantage de nutriments et de confort pour aborder les prémisses de l’automne.

Soin booster jetpeel

Notre suggestion Soin Booster Jetpeel

Une nouvelle approche esthétique et anti-âge non-invasive pour traiter la peau en surface et en profondeur sans aiguille ni injection ! Ce soin va permettre de faire pénétrer des principes actifs, comme l’acide hyaluronique, dans les couches profondes de la peau pour une revitalisation naturelle !

En relais à la maison : Rapid Reveal Peel DERMALOGICA

L’efficacité et les résultats d’un peeling professionnel chez vous !       
Notre arme secrète pour une peau lisse et lumineuse. En quelques semaines seulement, cette solution peeling agit visiblement sur l’éclat, la fermeté, l’uniformité et les rides et ridules pour une peau transformée.

Un combo pour votre corps.

Bien dans son corps pour la rentrée

Bien plus exposée et sollicitée l’hiver que l’été, la peau du corps requiert aussi votre attention.

Malheureusement souvent délaissée dès lors qu’elle n’est plus visible, nous vous recommandons toutefois de ne pas minimiser l’importance d’un rendez-vous beauté post-vacances.

Les objectifs : prolonger le bronzage, prévenir un effet de peau qui desquame (“peau qui pèle”) avec le retour des looks pantalons et retrouver douceur et confort.

Soin signature endermopuncture

Notre suggestion Cure Endermologie® corps

Ce soin propose une alternative 100% naturelle : relancer l’activité cellulaire endormie au cœur de notre peau pour lutter contre toutes manifestations inesthétiques (rides, peau relâchée, rondeurs rebelles, peau d’orange…).

La stimulation mécanique des cellules, appelée endermologie®, permet ainsi de relancer leur processus de réveil, naturellement et sans douleur

creme-micro-peeling-LPG_endermologie

En relais à la maison : Crème Micro-Peeling Éclat du Corps LPG

Ce soin réparateur nourrit, raffermit, satine les peaux fragilisées par le vieillissement, pour un effet « peau neuve » jour après jour. Grâce à son complexe exclusif Anti-âge LPG à base d’acide hyaluronique, il agit efficacement sur la formation de collagène et d’élastine et prévient leur dégradation. Les A.H.A (acides de fruits) accélèrent le renouvellement cellulaire pour une action micro-peeling doux aux résultats visibles : lissage des petites imperfections cutanées, éclat de la peau, prévention et réduction des vergetures.

De Si Jolis Pieds

NOUVEAU : LA TOUCHE DE DOUCEUR QUI CHANGE TOUT

Traitement anti-callosités | Yumi Feet

Conçu pour éliminer les callosités en seulement 15 minutes, le soin De Si Jolis Pieds apporte une solution simple et efficace contre les callosités.

Avec un résultat immédiat, ce produit révolutionnaire 100% conçu et fabriqué en France, respecte les règles les plus élevées en matière de qualité.

En choisissant De Si Jolis pieds, vous faites le choix d’utiliser un soin nouvelle génération 100% Made in France.

Les “10 commandements”
Bien-être & Beauté

femme positive
  1. 7 à 8 verres d’eau tous les jours, tu boiras
  2. Le bien respirer, t’accompagnera
  3. Pour cultiver un état d’esprit positif, la gratitude t’aidera
  4. Booster ton système immunitaire te dynamisera
  5. Développer la douceur avec toi-même et ta peau, tu cultiveras
  6. Un nettoyage – démaquillage doux chaque soir, tu réaliseras
  7. Au rythme d’une exfoliation par semaine, tu te tiendras
  8. Ton corps et tes pieds, tu n’oublieras pas
  9. À t’accorder des moments beauté – bien-être, tu veilleras
  10. Au cycle de l’automne, tu te prépareras

L’exercice Lifestyle

exercice lifestyle

Très souvent l’envie est présente, mais le temps ne s’étire pas, et quand il est l’heure de penser à soi, ce dernier vient à manquer.

La Matrice d’Eisenhower est un outil “présidentiel” pour agir et organiser vos tâches selon 4 conditions :

  • Urgentes et importantes : à faire dans l’immédiat.
  • Importantes, mais pas urgentes : à programme pour plus tard.
  • Urgentes, mais pas importantes : à déléguer
  • Pas urgentes et pas importantes : à défocaliser

En sachant différencier les activités importantes, des activités urgentes, cet outil permet de nous dégager du temps pour faire ce qui est essentiel pour nous. Bien sûr cela nous invite à nous autoriser le fait de nous placer parfois en priorité et en urgence. Un moyen de s’inspirer pour petit à petit s’organiser une vie professionnelle et personnelle plus riche, plus épanouie, et plus équilibrée.

Faisons le point ensemble, contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles

Beauté d’été, beauté futée : Rayonner de beauté

Les personnes solaires sont des personnes qui dégagent une énergie positive à travers une attitude, un état d’esprit, qui rayonnent sur les autres et les réchauffent par leur simple présence.

Et si cet été le soleil c’était vous ?

Approche esthétique
un teint lumineux

L’avantage esthétique et glamour de la période estivale est incontestablement la peau hâlée.  Même légèrement teintée, cela permet de lever le pied côté maquillage pour notre plus grand bonheur.

Côté soin : Nous vous conseillons d’opter pour un sérum ultra-hydratant pour compenser la perte en eau de votre épiderme fréquente l’été à cause des fortes chaleurs.

CIRCULAR HYDRATION SERUM DERMALOGICA

Notre sélection : CIRCULAR HYDRATION SERUM | DERMALOGICA

ce sérum enrichi en acide hyaluronique offre à la peau un boost d’hydratation immédiat et durable grâce à son action directe sur le cycle d’hydratation de la peau. Il désaltère instantanément la peau en surface comme en profondeur, stimule l’hydratation naturelle de l’intérieur et scelle l’eau au cœur de la peau.

La peau est gorgée d’eau, lissée et repulpée, comme régénérée de l’intérieur. Une vague d’hydratation intense !

Le teint : Place à la légèreté ! Succombez à une crème teintée ou à une BB crème à la texture légère à la place de votre fond de teint.

Appliquez une poudre de soleil avec la technique en 3 sur les zones bombées (front, joues, menton) pour illuminer votre visage. 

Un blush abricoté au niveau de la pointe du nez et sur l’arcade sourcilière sera parfait pour apporter une touche éclat.

Rehaussez votre look du soir avec un ”GLOW” plus accentué sur le bombé des pommettes avec un enlumineur.

maman débordée qui a fait une Beauté du regard yumilashes

Les yeux : Optez pour le rehaussement de cils à l’institut qui agrandira naturellement votre regard, surtout s’il est associé à une teinture de cils. Conçu pour aider à rehausser les cils depuis leur racine en toute sécurité, même avec les yeux les plus sensibles. Au lieu de faire une permanente traditionnelle qui recourbe simplement vos cils, Yumi Lashes soulève les cils vers le haut afin de donner au regard tout son éclat. Entièrement adapté pour différents types et structures de cils afin d’obtenir les meilleurs résultats. Une alternative puissante aux faux cils qui améliore la beauté naturelle et la coloration des cils !

Côté lèvres : Restez simple en appliquant un baume à lèvres naturel ou légèrement teinté, pour hydrater et sublimer.

Le soir, un joli gloss fera étinceler votre sourire et apportera une touche glamour.

Approche naturelle
un visage radieux

femme avec un visage radieux

Prendre le temps de chouchouter et automasser votre visage : peut-être que la période estivale, votre temps de vacances, vous laissent un peu plus de temps pour prendre soin de vous.

L’automassage correctement et quotidiennement réalisé offre de nombreux bénéfices :

  • Il stimule, apporte de l’énergie & redonne bonne mine
  • Il relaxe et détend les tensions
BIOLUMIN-C SERUM | DERMALOGICA

Astuce + ▶️ nous vous conseillons d’associer votre gestuelle avec BIOLUMIN-C SERUM | DERMALOGICA

ce sérum à la vitamine C ultra-stable et haute performance lutte contre les radicaux libres pour apporter immédiatement de l’éclat à la peau tout en la raffermissant et en réduisant les rides et ridules.

Quelques manœuvres d’automassage :

  • Avec les pouces et vos index pincez doucement vos sourcils. En partant du bord intérieur, pincez quatre fois en déplaçant vos doigts le long de vos sourcils vers le bord extérieur. Répétez ce mouvement 5 à 8 fois.
  • Placez les 10 doigts au-dessus de vos sourcils. Ensuite, poussez vers le haut de votre front et lentement dans votre cuir chevelu. Choisissez la pression qui vous convient. Répétez cet exercice 5 à 8 fois.
  • Placez le bout de vos doigts juste en dessous de vos oreilles et massez doucement le long de votre mâchoire en mouvements circulaires vers votre menton. Répétez le mouvement jusqu’à ce que votre mâchoire soit détendue.
  • Placez votre index gauche au-dessus de votre lèvre supérieure et votre majeur sous votre lèvre inférieure. Tirez doucement vos doigts vers vos oreilles et alternez avec votre main droite. Répétez ce mouvement 5 fois.

Manger “orange” :  Atout bien-être, le bêta-carotène, contenu dans les fruits et les légumes “orange” possède des vertus pour la beauté.

Antioxydant majeur, il agit notamment en faveur de la protection des cellules contre les radicaux libres et les préserve des dommages oxydatifs.

En tant que pigment naturel, il joue un rôle dans l’activation de la synthèse de la mélanine, responsable de la teinte naturelle de la peau. Grâce à son action stimulante sur la synthèse de mélanine, le bêta-carotène permet donc de préparer la peau au soleil, de renforcer ses fonctions protectrices naturelles et d’aborder un effet bonne mine au quotidien.

Approche développement personnel
une énergie solaire

femme avec une énergie solaire

Sourire de l’extérieur & de l’intérieur : Marylin Monroe disait “Un sourire est le meilleur maquillage qu’une fille puisse porter”. 

Lorsque l’on sourit, les muscles faciaux provoquent un mouvement, qui génère la production d’endorphines (les hormones du bonheur), plongeant notre cerveau dans un état de détente. En effet, il faut 17 muscles et seulement 17 secondes de sourire sincère pour submerger notre cortex de bien-être. 

Les bénéfices du sourire sont multiples : il rend plus heureux.se, plus avenant(e), il est contagieux (un sourire sincère peut créer une chaîne de 500 sourires dans une journée), il soulage le stress, il offre un lifting naturel et une détente des traits du visage, il booste le système immunitaire et prolonge l’espérance de vie.

Comme on le voit dans le film “Mange, prie, aime”, les maîtres taoïstes ont même poussé la pratique pour développer le sourire intérieur. A mi-chemin entre la méditation et la relaxation, cela consiste à visualiser une situation positive / une personne qui nous fait nous sentir bien, afin de revenir au calme, à la paix et donc de sourire à l’intérieur.

femme positive

Augmenter son taux vibratoire

L’une des clés pour augmenter son “taux vibratoire”, c’est-à-dire l’énergie que vous dégagez, et par conséquent votre faculté d’attractivité, est de favoriser l’information positive.  Les informations que vous recevez, entendez, regardez conditionnent votre état d’esprit. Il est de même pour votre entourage, vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus.

Pour prendre conscience de la nature des informations que vous recevez, posez-vous les questions suivantes : cette personne me fait-elle me sentir bien lorsque je suis avec elle ? Ce film, cette émission, cette chanson, cette lecture a-t-elle fait augmenter mon taux d’anxiété / ma tristesse, ou au contraire est-ce qu’elle a contribué à me faire du bien ?

Faites ensuite vos choix en conséquence, de façon à vous tourner vers ce qui vous met en joie, et vous fait rayonner.

Une des autres clés est de pratiquer la gratitude. Nous avons souvent tendance à regarder ce que nous n’avons pas, ce qui nous fait défaut, plutôt que ce que nous avons. Pratiquer la gratitude, c’est se focaliser sur ce qui est positif là maintenant et remercier (la vie, vous-même, l’univers, les autres…) pour ce que vous avez et pour ce qui vous arrive. Et plus tôt que de vous dire, je le ferais ce soir, plus tard, demain, si vous commenciez maintenant ?

Que vous traversiez une belle, moyenne ou mauvaise journée, quelles sont les 3 choses pour lesquelles vous vous sentez reconnaissant.e tout de suite ?

Faisons le point ensemble, contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles

Beauté d’été, beauté futée : garder des jambes fraîches & légères

D’un point de vue anatomique, les veines sont équipées d’un petit “clapet”, qui assure le retour du sang vers le cœur.

Il arrive que “ce clapet” fonctionne mal, se retrouve en difficulté : après un manque de stimulation (position debout ou allongée prolongée), une chaleur importante (la pression du clapet n’est plus suffisante dès lors que la veine est dilatée par la chaleur), une fatigue physique de fin de journée, un dysfonctionnement héréditaire.

Dans ce cas, le sang, situé au niveau des pieds remonte insuffisamment vers le cœur et « stagne » dans les jambes, donnant ainsi cette impression douloureuse de jambes lourdes, gonflées, engourdies.

L’été et les fortes chaleurs, ne facilitent pas cette circulation retour.
Voici les astuces issues de différents univers pour continuer à gambader, danser, bouger, jusqu’au bout de l’été !

Les approches DIY

DIY
(Do It Yourself = à faire soi-même)

Installer des cales ou réhausseurs sous les pieds du lit

Cette installation simple permet au sang de circuler jusqu’au cœur plus facilement pendant la nuit, où la station sédentaire est de longue durée.

Peut-être avez-vous déjà essayé de placer un oreiller ou un traversin sous le matelas pour surélever vos jambes sans voir de résultat ? Cette méthode est peu efficace et crée un déséquilibre pour votre corps. “Cassée en deux” par une inclinaison peu harmonieuse, la circulation veineuse, au lieu d’être stimulée, sera plus laborieuse au niveau des mollets, car l’oreiller vient généralement appuyer à cet endroit. De plus si vous avez tendance à bouger, le bénéfice est perdu.

Que ce soit à l’aide de tasseaux de bois, de vieux livres, magazines ou cales spécifiques (on en trouve désormais facilement dans tous les magasins de bricolage), l’idéal est de prévoir une inclinaison entre 5 à 10 cm. À vous les jambes de gazelles au réveil !

Relever les jambes 15 à 20 minutes en fin de journée

Posées contre un mur à la verticale, les jambes gonflées, lourdes et douloureuses retrouvent une légèreté immédiate cette position. Elle est en effet très efficace pour réamorcer la pompe veineuse. Résultat ? Le sang circule mieux dans les veines et ne stagne plus dans les chevilles et les pieds.

Astuce + : vous pouvez optimiser ce temps à respirer, méditer, lire, faire poser un masque de beauté….

Les approches naturelles

Les approches naturelles

Brosser son corps à sec

brossage à sec

Cette méthode ancestrale est de plus en plus plébiscitée et revient sur le devant de la scène. Ses promesses ? Une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, qui favorise au passage l’élimination des déchets, sur et sous la peau. Ce brossage lymphatique permet de donner “un coup de fouet” à la peau avant de sauter dans la douche & offre une sensation de légèreté immédiate.

L’objectif de ce brossage est de stimuler “les liquides stagnants”. Voici les grandes lignes de trajets pour un brossage efficace :

Pour les bras et les jambes : brosser en ligne droite, de bas en haut, en direction des aisselles et de l’aine.

Pour le ventre et le dos : effectuer des mouvements ronds, de plus en plus larges, et dans le sens des aiguilles d’une montre.

S'essayer à la douche suédoise

À la différence de la douche Écossaise qui consiste à démarrer sa douche par une température tiède pour terminer par du froid, la douche suédoise mise sur une alternance de chaud/froid, allant de 30 secondes à 1 minute par température, le tout répété au minimum 3 fois. L’effet est garanti ! Les jambes vous semblent comme neuves, revigorées et la sensation de fatigue/lourdeur disparaît immédiatement.

Tenter l’expérience originale de la poche de gel à glisser dans ses sous-vêtements

une méthode pour le moins originale ! L’approche de cette méthode consiste à recréer “un bain dérivatif”, c’est-à-dire refroidir la zone du bassin. D’un point de vue physiologique, il est certain que refroidir cette zone relance la circulation sanguine et lymphatique, puisque la circulation va s’activer à remonter dans cette zone afin de réguler la température corporelle. Les sensations de jambes lourdes s’amenuisent donc forcément.

Les approches esthétiques à retrouver dans notre institut

Réserver un essentiel en cabine

LPG-bien-etre_header

Soin LPG Jambes Légères

 Cette technique de référence 100 % naturelle, non invasive et non agressive de stimulation mécanique de la peau, permet de réactiver le mécanisme des cellules.

Grâce aux différents réglages de la tête de traitement brevetée LPG, ce soin endermologie® permet d’activer les fonctions d’élimination de l’organisme et de stimuler la circulation (x3*) tout en soulageant les symptômes de la rétention d’eau.

De plus, nous pouvons adapter précisément la stimulation à chaque identité de peau : l’intensité du soin est ainsi optimisée et la peau toujours respectée.

Soulager et masser au quotidien

Spray Fraîcheur Jambes Légères

Optimisez les résultats avec le Spray Fraîcheur Jambes Légères pour drainer, tonifier et améliorer le confort et bien-être circulatoire.

Ce soin concentre une synergie de trois actifs végétaux – Arnica, Cyprès et Sceau de Salomon – qui favorisent la microcirculation superficielle et renforce les parois veineuses pour diminuer les sensations de jambes lourdes. Cette action est renforcée par un extrait d’algue rouge aux propriétés tonifiantes, décongestionnantes et apaisantes sur la microcirculation cutanée.

Application : Vaporiser à même la peau sur les jambes et les chevilles du bas vers le haut. Un geste facile à renouveler aussi souvent que nécessaire à tout moment de la journée.

Faisons le point ensemble, contactez-nous ou prenez rendez-vous dans notre institut.

☎️ 01 60 75 91 94
📳 06 21 23 00 65
À bientôt !
BodyCare INSTITUT

lire nos autres articles